Filmographie
Projets
Exclusif: The Shepherd
Newsletter : inscrits
Comme autres fans, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite email les dernières news du site.
Imprimer la page Envoyer à un ami Télécharger la galerie photos au format Zip |  Inferno
Inferno / Desert Heat (ex. Coyote Moon) de John G. Avildsen
Inferno
Desert Heat (ex. Coyote Moon)
Etats-Unis, 2000
De John G. Avildsen
Avec Pat Morita, Danny Trejo, Gabrielle Fitzpatrick, Larry Drake, Vincent Schiavelli, David 'Shark' Fralick, Silas Weir Mitchell, Jonathan Avildsen, Jaime Pressly, Bill Erwin, Ford Rainey, Kevin West
Scénario: Tom O'Rourke
Photographie: Ross A. Maehl
Musique: Bill Conti
Durée : 1h35
Sortie France: Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles

Budget : $26,000,000
Salaire : NC
Box-Office France : I
Recettes Etats-Unis : I
Recettes exploitation vidéo : $15,100,000
Synopsis
Fuyant un passé mystérieux, Eddie Lomax, aventurier solitaire, sillonne à moto les routes de l’Ouest américain. Le destin le conduit à Inferno, petite bourgade perdue en plein désert et repaire d’une bande de brutes sanguinaires. Battu, volé, et laissé pour mort, Eddie est secouru in extremis par un vieil indien. Tel le phénix renaissant de ses cendres, il part à la recherche de ses agresseurs, bien décidé à leur faire vivre l’enfer sur terre.

Anecdotes
Premier film sorti directement en vidéo pour Van Damme, Inferno/Desert Heat/Coyotte Moon a été réalisé par John Avildsen, le metteur en scène de Rocky I et des trois Karaté Kid. Reniant plus ou moins le film, il le signe sous le pseudonyme de Danny Mulroon. Samuel Hadida (True Romance, Le Pacte des loups) est lui aussi non crédité au générique, malgré sa participation en tant que producteur.

Véritable galerie de gueules, le film est joué entre autres par Larry Drake (Darkman), Pat Morita (Karaté Kid), Danny Trejo (Les Ailes de l'enfer), Vincent Schiavelli (Batman Returns, Ghost)…

A la fin du film, un conducteur de bus invite une femme à aller voir Yojimbo, d'Akira Kurosawa, au cinéma, film dont Inferno est le remake.

Critique
Une véritable et réjouissante petite surprise pour ce film malheureusement méconnu, malaimé, sorti directement en vidéo un peu partout dans le monde, et renié par son réalisateur (John G. Avildsen, réalisateur de Rocky, Rocky 5 et des trois premiers Karaté Kid). Van Damme, entouré d’une pléiade de seconds rôles, s'y révèle modeste, charmant, notamment dans les scènes de dialogue, et le film distille un parfum doux et onirique au travers de magnifiques scènes de désert. Comédie réussie, légère, aux scènes d'action malheureusement moins glorieuses (mais assez rares), Inferno est une petite perle bourrée d'humour, de sensibilité et de bons sentiments, qu’il faut absolument redécouvrir. Une réussite certes discrète, mais sincère.

Le coup qui tue
Le film contenant très peu de combats, on se contentera de ce plan incroyable dans lequel Van Damme est nu face à une femme, avec ses santiags aux pieds.

La réplique qui tue
"Johnny avait raison... C'est une très bonne tarte aux pommes".

Quelques liens
Discutez du film sur le forum francophone


Commentaires / Ajouter un commentaire
12 Juin 2008 - Admin Message pour Pierot
12 Juin 2008 - pierot un bon fim
08 Mai 2008 - metysscarl Sympathique Inferno !
06 Janvier 2008 - jcvd18 film sympathique
29 Août 2006 - Gérard desoler....
21 Juin 2006 - Jakku Un petit joyau
26 Décembre 2005 - kicker Surprise
09 Décembre 2005 - Eddie Lomax Budget
07 Décembre 2005 - Anonyme Budget ?
18 Novembre 2005 - Eddie Lomax J'adore ce film
John G. Avildsen