Filmographie
Projets
Exclusif: The Shepherd
Newsletter : inscrits
Comme autres fans, inscrivez-vous notre newsletter et recevez directement dans votre boite email les dernires news du site.
Kumite
Kumite / Kumite de Jean-Claude Van Damme
Kumite
Kumite
Etats-Unis
De Jean-Claude Van Damme
Avec Bolo Yeung, Gary Goodridge, Jérôme Le Banner, Michael McDonald, Kenji Yamaki
Scnario: Jean-Claude Van Damme
Photographie: Douglas Milsome
Musique: ?
Dure : ?
Budget : $16,000,000
Synopsis
Un chauffeur de taxi, ancien champion de karaté, aujourd'hui rongé par l'alcool, remonte sur le ring du Kumité, un tournoi clandestin où tous les coups sont permis.

Qu'est-ce que c'est ?
L’arlésienne de l’acteur qui, pour l’occasion, serait repassé derrière la caméra dix ans après Le Grand tournoi et deux ans après l’abandon (provisoire ?) de The Tower. Un budget minuscule de 16 millions de dollars pour un film racontant le retour sur le ring du Kumité (tournoi déjà vu dans Bloodsport) d’un chauffeur de taxi, ancien combattant, traumatisé par la mort de sa femme. Le budget était finalisé, le casting (comprenant notamment Bolo Yeung) complet, les dates de tournage arrêtées. Que s’est-il passé pour que le film soit ainsi repoussé, puis annulé ? Tout simplement l’annonce d’un projet similaire et validé par la star : Bloodsport 2.

Ca se fera un jour ?
Le projet a été abandonné suite au lancement officiel de Bloodsport 2, au scénario similaire.

Pourquoi on l'attendait
Parce que Van Damme souhaitait réaliser le film ultime d’arts martiaux, et que le pitch fleurait bon la remise en question personnelle.

Pourquoi on ne l'attendait pas
Malgré l’affection que l’on peut avoir pour le sympathique Grand tournoi, on ignore si Van Damme est capable, avec un budget deux fois moindre, de dynamiter réellement les codes d’un genre bien balisé.

Quelques liens
Discutez du film sur le forum francophone

Commentaires / Ajouter un commentaire
17 Juin 2007 - Quentin van damme
24 Septembre 2006 - muscle kumite
27 Janvier 2006 - File Site KUMITE
03 Dcembre 2005 - Raphael Bloodsport