|
Point d`impact
Derailed
Etats-Unis, 2002
De Bob Misiorowski
Avec Tomas Arana, Laura Harring, Susan Gibney, Lucy Jenner, Jessica Bowman, Kristopher Van Varenberg, John Bishop, Binky van Bilderbeek
Scénario: Jace Anderson, Adam Gierasch
Photographie: Ross W. Clarkson
Musique: Serge Colbert
Durée : 1h29
Sortie France:
Inédit en salles
Sortie Etats-Unis :
Inédit en salles
Budget :
$18,000,000
Salaire : $4,000,000
Box-Office France : I
Recettes Etats-Unis : I
Recettes exploitation vidéo : $8,300,000
Synopsis
A bord d’un train qui sillonne l’Europe de l’est, l’agent Kristoff rencontre une voleuse « hight-tech », Galina. Mais une bande de terroristes prend les passagers en otage, afin de les échanger contre une arme biochimique transportée à bord. Hors de contrôle, le train fonce vers la collision. Kristoff a peu de temps pour sauver les otages, parmi lesquels son propre fils.
Anecdotes
Le titre anglais de Derailed est Terror Train. En France, le film sort en DVD sous le titre Point d'impact. Titre d'autant plus amusant que le cinéaste Bob Misiorowski a réalisé en 1993 un Point of Impact inédit en France. Ce Point of Impact de 1993 est d'ailleurs co-écrit par Les Weldon, scénariste de The Order et Replicant. Le monde est petit. Derailed est produit, comme Replicant, In Hell, et The Order, par la compagnie Films 777, créée par Van Damme, et dont le siège social se trouve en France.
Critique
Le film de la loose absolue pour l'acteur, celui qu’aucun fan qui se respecte ne cherche plus à défendre. Non seulement il n'y a strictement rien à sauver dans cette histoire de train pris en otage (si ce n’est un scénario qui, sur le papier du moins, pouvait faire illusion), mais en plus le tout est tellement mal réalisé que le film est clairement orienté Z. Une bonne grosse nanardise, à voir entre potes pour se fendre la poire. Reste que Van Damme, qui entraîne son propre fiston dans l'aventure, ne semble pas lui-même y croire et n’assure même pas le minimum syndical. C’est finalement tout à son honneur, il est préférable pour lui de ne pas s’attarder sur ce « truc » et de passer rapidement au film suivant.
Le coup qui tue
Euh... Aucun.
La réplique qui tue
Aucun souvenir.
Quelques liens
|
|