Filmographie
Projets
Exclusif: The Shepherd
Newsletter : inscrits
Comme autres fans, inscrivez-vous notre newsletter et recevez directement dans votre boite email les dernires news du site.
Risque maximum
Risque maximum / Maximum risk de Ringo Lam
Risque maximum
Maximum risk
Etats-Unis, 1996
De Ringo Lam
Avec Natasha Henstridge, Jean-Hugues Anglade, Zach Grenier, Paul Ben-Victor, Frank Senger, Stefanos Miltsakakis, Frank Van Keeken, David Hemblen, Stéphane Audran, Dan Moran, Donald Burda
Scnario: Larry Ferguson
Photographie: Alexander Gruszynski
Musique: Robert Folk
Dure : 1h40
Sortie France: 01 Janvier 1997
Sortie Etats-Unis : 13 Septembre 1996

Budget : $25,000,000
Salaire : NC
Box-Office France : 403.509 spectateurs
Recettes Etats-Unis : $14,502,483
Recettes exploitation vido : NC
Synopsis
L'enquête d'Alain Moreau sur la mort de son frère jumeau le conduit du paisible sud de la France aux rues agitées de New York et tout droit dans les bras de la séduisante amie de son frère. Pourchassé par l'impitoyable mafia russe et des agents corrompus du FBI, le duo doit gagner une course contre la montre pour éclaircir le meurtre du frère d'Alain et révéler au grand jour un complot international.

Anecdotes
Il s'agit de la première collaboration entre Jean-Claude Van Damme et le cinéaste chinois Ringo Lam, avant Replicant et In Hell. Risque maximum, faisant explicitement référence au cinéma européen à travers des cascades à la Rémy Julienne, est notamment interprété par Jean-Hugues Anglade et Stéphane Audran. David Hemblen (Dimitri) est l'acteur attitré du cinéaste arménien Atom Egoyan.

Critique
Le premier film du renouveau pour l'acteur, celui dans lequel il accepte enfin de se mettre à nu, notamment lors d'une très belle scène au cours de laquelle Van Damme laisse échapper quelques larmes. Le karatéka a enfin trouvé son double en la personne du réalisateur Ringo Lam, celui-ci acceptant de le filmer comme un être humain et non comme une icône ou une brute épaisse. L'entente entre les deux hommes est royale, et ils feront deux autres films ensemble avec toujours autant de réussite. Au demeurant, les scènes de combat sont excellentes, et Van Damme se révèle très bien entouré par des seconds rôles impeccables.

Le coup qui tue
Van Damme plante un couteau dans les orteils de son adversaire.

La rplique qui tue
"Et t'es pas chez toi enfoiré de ta race! T'es un keuf ou koi? Parce que nous on n'aime pas beaucoup les keufs".

Quelques liens
Discutez du film sur le forum francophone


Commentaires / Ajouter un commentaire
24 Septembre 2006 - muscle in hell
20 Juin 2006 - Phenix Maximum Risk
15 Juin 2006 - steph risque maximum
27 Avril 2006 - ninjacyborg risque maximum
07 Dcembre 2005 - the shalao Une perle rare