|
Street Fighter
Street Fighter
Etats-Unis, 1994
De Steven de Souza
Avec Raul Julia, Ming-Na, Damian Chapa, Kylie Minogue, Simon Callow, Roshan Seth, Wes Studi, Byron Mann, Grand L. Bush, Peter Navy Tuiasosopo, Jay Tavare, Andrew Bryniarski, Gregg Rainwater
Scénario: Steven de Souza
Photographie: William A. Fraker
Musique: Graeme Revell
Durée : 1h42
Sortie France:
12 Avril 1995
Sortie Etats-Unis :
23 Décembre 1994
Budget :
$35,000,000
Salaire : $6,200,000
Box-Office France : 1.052.739 spectateurs
Recettes Etats-Unis : $33,423,521
Recettes exploitation vidéo : NC
Synopsis
Le colonel Guile et son équipe de super combattants se dressent contre l'horrible Général Bison, on terroriste mégalomane qui vient de créer un monstre surpuissant.
Anecdotes
Steven de Souza a écrit les scénarios de Piege à Hong Kong et surtout Piège de cristal. Le film est adapté du célèbre jeu vidéo, mais n'en conserve principalement que les personnages ainsi que quelques détails visuels, notamment la bataille finale qui est une recréation visuelle du jeu animé.
Critique
Van Damme tourne ici ce qui est sans conteste, Derailed mis à part, son plus mauvais film, une adaptation à gros budget du célèbre jeu vidéo dans laquelle chaque effet tombe immanquablement à plat. Laissant la plupart du temps de côté la structure du jeu (à l'inverse d'un plus réussi Mortal Kombat), Street fighter se perd dans une histoire ridicule. Le combat final, qui met en scène une vingtaine de participants, sauve le film de l'ennui le plus total.
Le coup qui tue
A défaut d'autre chose, le coup de pied final haute voltige envoyé par Guile au Général Bison.
La réplique qui tue
"It's the Collection Agency, Bison. Your ass is six months over due, and it's mine".
Quelques liens
|
|