Filmographie
Exclusif: The Shepherd
Newsletter : inscrits
Comme autres fans, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite email les dernières news du site.
Imprimer la page Envoyer à un ami Télécharger la galerie photos au format Zip |  The Shepherd : Border Patrol
The Shepherd : Border Patrol / The Shepherd de Isaac Florentine
The Shepherd : Border Patrol
The Shepherd
Etats-Unis, 2007
De Isaac Florentine
Avec Scott Adkins, Stephen Lord, Gary McDonald, Natalie J. Robb, Andrée Bernard, Bashar Rahal, Todd Jensen, Phil McKee, George Zlatarev, Shero Rauf, Velizar Peev, Sava Dragunchev
Scénario: Cade Courtley, Joe Gayton
Photographie: Douglas Milsome
Musique: Mark Sayfritz
Durée : ?
Sortie France: Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles

Budget : $12,000,000
Salaire : NC
Box-Office France : I
Recettes Etats-Unis : I
Recettes exploitation vidéo : I
Synopsis
A venir.

Anecdotes
En raison de ses nombreux remontages successifs (par le cinéaste, par Van Damme, par Sony), le film a longtemps trainé sur les étagères du distributeur, sans date de sortie.

Le cinéaste Isaac Florentine, ami de longue date de l'acteur est un spécialiste du Direct-to-video, aucun de ses films n'ayant jusqu'à présent été distribué en salles. Cependant, Undisputed 2 (la suite du film de Walter Hill) est une très bonne surprise, et peut être même le meilleur film d'arts martiaux de ces dernières années. Le site officiel du cinéaste : www.isaacflorentine.com.

L'acteur Scott Adkins a un rôle important dans le film, ce qui aurait pu aider à la sortie cinéma du film. Scott Adkins a en effet joué dans La Panthère rose, Danny the Dog, et The Bourne Ultimatum, le troisième volet des aventures de Matt Damon (après La Mémoire dans la peau et La Mort dans la peau). Notons qu'il a également joué dans Undisputed 2.

Le scénario, assez proche de celui de Extreme Prejudice est développé par le tandem Cade Courtley & Joe Gayton. Le premier est un cascadeur de renom, le second un scénariste jusqu'à présent spécialisé dans le DTV également (il a écrit les scripts de Sweet Jane, Bulletproof, ou encore Shout, tous inédits en salles).

Le film est produit par Moshe Diamant pour Sony... Une bonne nouvelle (Diamant a produit certains des plus gros succès de Van Damme), mais Sony passe son temps à bazarder l'acteur dans de vulgaires DVD sans bonus.

Les scènes en intérieur sont tournées dans des studios bulgares, mais les extérieurs sont tournés sur les lieux même de l'action, c'est à dire... Au Mexique et en Californie.

Critique
Tandis que son jeu d’acteur se faisait, au fil des années et des films, de plus en plus nuancé, Jean-Claude Van Damme abandonnait progressivement le karaté. Les récents Until Death, The Hard corps, L’Empreinte de la mort, s’ils n’étaient pas dénués d’action, mettaient en scène des personnages qui se battaient principalement avec leurs poings, s’éloignant ainsi des prouesses martiales des premiers films. S’il constitue plutôt une récréation dans la carrière de l’acteur, entièrement tourné vers un J.C.V.D potentiellement excellent, The Shepherd parvient donc à surprendre malgré son budget anémique. Le scénario est certes d’une banalité affligeante, et Isaac Florentine certainement pas le grand cinéaste d’action que son précédent Undisputed 2 avait laissé présager, mais avec sa petite dizaine de combats plutôt bien montés, et son atmosphère de western assez proche du sous-estimé Inferno, The Shepherd parvient sans mal à surpasser les Derailed, The Order, et autre Ultime menace. Et voir Van Damme combattre de nouveau constitue un réel plaisir pour tout fan de l’acteur. Ne boudons pas notre plaisir ! The Shepherd n’est certainement pas un grand film, mais il rempli parfaitement son but : distraire lors d’une soirée télé entre potes gavés de popcorn.

Le coup qui tue
Toute la première bagare avec Van Damme, dans un bar. Réjouissant !

La réplique qui tue
A venir.

Quelques liens
Site officiel
Discutez du film sur le forum francophone

La galerie photo

Commentaires / Ajouter un commentaire
28 Juillet 2008 - VanMan Bon film!!!
11 Juin 2008 - pierot bof san +
04 Juin 2008 - Joey Moyen !
16 Mai 2008 - dredd question
08 Mai 2008 - metysscarl Nul !
12 Mars 2008 - seb.racing Vivement !
10 Mars 2008 - ED.F.E Un peu déçu
06 Mars 2008 - madinina quelle deception !
05 Mars 2008 - phenix Comme quoi, chacun ses goûts :)
03 Mars 2008 - madinina quel deception !
26 Février 2008 - Colonel Trautman marre des téléfilms!
22 Février 2008 - bueno réal
11 Février 2008 - musclor FLORANTINE
08 Février 2008 - Gerard Traffic mortel
29 Janvier 2008 - naindejardins the shepherd
20 Janvier 2008 - mimi ça va faire mal
20 Janvier 2008 - Gerard Je le sens pas ce film moi
09 Décembre 2007 - asia girl dvd
23 Novembre 2007 - Ca sent la loose... Phenix51
21 Mai 2007 - banane rouge sortie dvd INVINCIBLE
02 Février 2007 - Scott Ca va tuer
Simon Fellows