| Auteur |
Message |
|
| dami1 |
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:09 pm |
|
|
|
|
mikemovie a écrit: Joey a écrit: Critique DVD / Blu Ray Import Mad Movies :
Si la carrière de J-C Van Damme semble désormais comdamnée à péricliter jusqu'au point de non-retour (mais pourquoi a-t'il refusé The Expendendables ?), la mise en chantier d'un 3è volet de la franchise Universal Soldier avait de quoi redonner de l'espoir à ses fans les plus tenaces.
D'où la déception engendrée par la piètre qualité de cette séquelle qui, en dépit de certains efforts formels du cinéaste John Hyams, ressemble davantage à une quelquoncue prod' Nu Image qu'à la pétaradante série B emballé il y a 20 ans par Roland Emmerich.
Ecrit sans aucune rigueur (qui c'est le héros déjà ?), brouillon dans l'action (les chorégraphies en prennent un coup) et rongé par une direction artistique fauchée, Universal Soldier : Regeneration ferait presque regretter le second volet de la série signé Mic Rodgers qui, bien que raté, s'avérait autrement plus fun et généreux. Quant à JCVD (obligé contractuellement de participer à l'aventure suite à son désistement sur Smashing Machine), il livre ici le plus beau numéro de somnambulisme de sa carrière...
Blu-Ray
Très bien encodé et pourvu d'un transfert 1080p impeccable, le Blu-Ray assure à la photo froide de Peter Hyams (papa de John), un rendu du plus bel effet, tandis que les suppléments (surtout le commentaire audio du réalisateur et de Dolph Lundgren) raviront tous ceux qui désirent en savoir plus sur la conception de ce projet au rabais.
Je rappelerai qu'à l'époque, MAD MOVIES affirmait que UNIVERSAL SOLDIER 2 était "le meilleur film de Van Damme à ce jour"... Comment les prendre au sérieux maintenant? 
OMG, ils ont écris ca serieusement MAD MOVIES ? Y'avait pas une once d'ironie?
En tout cas, je me fais un avis dès ce soir... |
|
|
|
| lionheart |
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:30 am |
|
|
|
Sérieusement Van Damme à la forme. LA fin est excellente, pas de blabla... C'est un zombie, on va pas demander à un zombie de sourire, de faire des bisous...
Le médecin l'a dit, il rompra toute communication et personne ne saura ce qu'il deviendra... (il se barre sans rien dire, genre je fais un gros fuck à Sony )
Sérieusement, vu le temps de tournage qu'a eu van Damme, ils ont du faire avec, et je trouve que c'est vraiment bien fait. |
_________________ When the street are a jungle...There can only be one king. |
|
|
| mikemovie |
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:20 am |
|
|
|
lionheart a écrit: Sérieusement Van Damme à la forme. LA fin est excellente, pas de blabla... C'est un zombie, on va pas demander à un zombie de sourire, de faire des bisous...
Le médecin l'a dit, il rompra toute communication et personne ne saura ce qu'il deviendra... (il se barre sans rien dire, genre je fais un gros fuck à Sony  )
Sérieusement, vu le temps de tournage qu'a eu van Damme, ils ont du faire avec, et je trouve que c'est vraiment bien fait.
+1!
Et puis merde quoi, ça va avec le rôle quoi! La prestation de Van damme est on ne peut plus correct, y a pas à en faire des tonnes et des caisses. |
|
| Fabb |
Posté le: Mar Fév 09, 2010 5:39 pm |
|
|
|
|
Sa prestation est inexistante à mes yeux ...
Mais le gros fuck à Sony, je suis complètemenbt d'accord ...
Je suis sur qu'il a du tout faire pour modifier le scénar, et laisse le moins de chance possible pour que son personngae puisse revenir dans un hypothétique 4ème volet ! |
_________________ In rock I trust |
|
|
| dami1 |
Posté le: Mar Fév 09, 2010 6:15 pm |
|
|
|
|
Bon jvien de matter la chose et premier point : Universal Soldoer Regeneration n'a jamais été taillé pour le cinéma. Vu le traitement de l'image, ça saute aux yeux et on se demande comment l'hypothèse d'une vision dans les salles obscures a pu être envisager.
Bref, outre ce détail c'est encore une déception dans la carrière de JCVD : D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de me demander comment Sony a fait moin bien que le premier film avec un budget supérieur? |
|
|
|
| mikemovie |
Posté le: Mar Fév 09, 2010 6:49 pm |
|
|
|
Fabb a écrit: Sa prestation est inexistante à mes yeux ...
Mais le gros fuck à Sony, je suis complètemenbt d'accord ...
Je suis sur qu'il a du tout faire pour modifier le scénar, et laisse le moins de chance possible pour que son personngae puisse revenir dans un hypothétique 4ème volet !
Je suis plutôt sûr qu'il a pas du tout touché au scénario tellement il en avait rien à battre.
Il est venu sur le tournage, il a fait son boulot (correctement), il a encaissé son chèque et puis salut! |
|
| jcvd1810 |
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:01 pm |
|
|
|
sans avoir vu le film je pense ça aussi !!
il n'est pas du genre à modifier les scenario pour son compte enfin c'est ce que je pense !! |
|
|
|
| lionheart |
Posté le: Mer Fév 10, 2010 4:47 pm |
|
|
|
dami1 a écrit: Bon jvien de matter la chose et premier point : Universal Soldoer Regeneration n'a jamais été taillé pour le cinéma. Vu le traitement de l'image, ça saute aux yeux et on se demande comment l'hypothèse d'une vision dans les salles obscures a pu être envisager.
Bref, outre ce détail c'est encore une déception dans la carrière de JCVD : D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de me demander comment Sony a fait moin bien que le premier film avec un budget supérieur?
Universal Soldoer non, mais Universal Soldier oui
Non sérieusement, si il le film aurait eu sa place au cinéma.
La photo est magnifique. Le budget du premier était supérieur au contraire (22 millions $).
Pour 15 millions de $, je trouve le film vraiment réussi ( surtout les effets gores, excellent) |
_________________ When the street are a jungle...There can only be one king. |
|
|
| jcvd1810 |
Posté le: Mer Fév 10, 2010 6:36 pm |
|
|
|
vous me donnez trop envie de le voir la !!
il n'est toujours pas en francais sur internet en streaming ?? |
|
|
|
| chacal |
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:01 am |
|
|
|
jcvd1810 a écrit: vous me donnez trop envie de le voir la !!
il n'est toujours pas en francais sur internet en streaming ??
je l'ai trouvé en torrent en français je peux te filer le lien en mp si tu veux? |
|
|
|
|
|