JeanClaudeVanDamme.Fr Index du Forum Hors Sujet

The Wam Bam Van Damme Forum

Riddick de David Twohy (2013)Page 1 sur 1

lionheart Dim Sep 22, 2013 8:25 am

Un film qui me tarde de voir ! J'avais adoré l'esprit des 2 premiers !

Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Un film qui tient particulierement à coeur pour Vin Diesel ! (Il a hypothéqué sa maison pour le long métrage !)
Par, le casting indique Karl Urban au casting, Vako est de la partie ?

N'hésitez pas à laisser vos avis sans spoiler bien sûr Smile

Un petit air de Conan sur cette photo !
Puis j'aimerai qu'ils retournent aux origines de ce furien, ça peut le faire.

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Weapon Dim Sep 22, 2013 3:31 pm

Riddick - David Twohy (2013)

Un héros qui possède la capacité de voir dans l'obscurité, des mercenaires à ses trousses, un bestiaires extra-terrestre dans la ligné d'Alien, le tout réuni dans une série B de SF/ castagne et ça donne Riddick. Auréolé du succès du dernier volet de la franchise Fast And Furious, Vin Diesel misait tout sur ce nouveau volet de Riddick, il a Hipothéqué sa maison et baissé son cachet pour que le film se fasse, ont sent qu'il y croit dur comme fer à son personnage, il a du se démerdé tout seul pour le financer vu qu' Universal ne voulait pas mettre la caillasse. Budget, restreint oblige, Vin Diesel et David Twohy décident d''orienter le scénario du film dans le même esprit que Pitch Black, le premier volet de la saga.

Le film se devise en 3 parties, la première nous montre Riddick (ayant été" trahit par les Necromongers qui l'ont abandonné sur une planète à l'environnement hostile) dans un piètre état , la survie dans l’environnement dans le quel il se trouve est à la fois stressant et intense, les effets spéciaux sont niquel, mention spéciale au bestiaire dont son compagnon de route, un croisement entre un chien et une hyène qu'il apprivoisera par la suite (pour ceux qui critiquent ce passage, revoyez les Chroniques). Niveau décor, la planète n'est pas en reste elle aussi, visuellement c'est très beau surtout le ciel, j'aime beaucoup le design et l'ambiance.

Dans la seconde partie on fait connaissance avec deux équipes de mercenaires qui sont rivales mais qui finiront par unir leur force pour capturer Riddick, les deux chefs de chaques équipes n’agissent pas pour le même but, l'un veut remporter la prime et l'autre a un contentieux avec Riddick mais je n'en dit pas plus. Certains diront que cette partie vire au remake de Pitch Black mais bon faut pas oublier que Vin Diesel est revenu dans l'esprit du premier film à cause du budget restreint, donc il n'ya pas tromperie sur la marchandise et j’apprécie beaucoup voir Riddick faire mumuse avec eux, il est tout seul et il fait passer les mercenaires pour des branques. ^^

La troisième partie du film devient beaucoup plus sombre et plus violente, la scène de vol à moto au dessus des milliers de créatures c'est le must. Les Aliens (je vais les appeler comme ça^^) sont très bien fait et ils ont leur propres identité, contrairement aux bestioles de Pitch Black ou l’obscurité était leur point fort, ici c'est l 'eau mais je n'en dit pas plus. Pour la VF gros carton rouge à Metropolitan Films de ne pas avoir repris Joel Zaffarano pour Vin Diesel et Ariane Deviègue pour Katee Sackhoff (mon ciné diffuse que les films en VF et la VO je préfère la regarder tranquillement chez moi). Vivement le Blu-Ray avec le Director's cut.

Ma note 9/10

Joey Dim Sep 22, 2013 6:04 pm

Hâte de le voir !!!

Nidwel Mer Sep 25, 2013 2:01 pm

Je pense que je vais y aller aujourd'hui ! Hate de le voir aussi...

Riddick de David Twohy (2013)Page 1 sur 1