Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Cyborg (1988)
Retour à la fiche du film Cyborg
Vos préférences
13 commentaires
cyborg
pitt
la frappe tjr top
bon film de sci-fi post-apocalyptique
redscorpions
Après la serie MAD MAX , CYBORG est un très bon film sur le sujet de l'apocalypse. Van Damme y est parfait. A posséder pour tout fan de JCVD.
tres tres bon
pierot
j ador ce film pour mwa c 1 ds meilleure jcvd daummage q il n en é pa fé + ds comm ça!!!
pur Van damme
Oualid
ce film est un de mes favorit de van damme il est excellent jadore le combat final sous la pluie , a noter le grand ecart ds legout du grand art
reformulation de "la replique qui tue"
lokins
la véritable réplique est: "je... n'sais pas... nager espèce de con!"
Excellent, tout simplement
Phenix
2e rôle principal de JCVD, et le film restera parmi les rares à être réellement de qualité. Malgré le budget dérisoire, le film est superbement mis en scène, c'est un vrai festival de combats et de violence barbare. On nous gratifie même d'une belle explosion vers la fin du film. Jamais ridicule, charismatique à souhait, JC nous entraine dans une épopée de barbarie sauvage ultraviolente. L'histoire se révèle classique mais touchante et on suit avant d'autant plus d'intérêt Gibson dans sa quête vengeresse. Loin du nanar que l'on essaie de nous faire croire sur un certain site que je ne citerai pas, Cyborg fait partie, en réalité, des 8 vrais films de qualité avec JCVD, en attendant que la liste s'agrandisse avec Til Death. Merci la Cannon et merci Albert Pyun ! :)
B@dGuYoM
Mad max revisité par JCVD
cyborg
ninjacyborg
Un classique de notre botteur de fesses belge. énorme...
J'adore
mél
je ma souviens un jour avoir farfouillé dans de vieilles K7 vidéos, et être tombéé sur Cyborg avec J.C. Je me rappelle aussi avoir ressenti une grande joie loske la générik de fin s'était achevé, je me vois aussi avec mes soeurs regardant ce film mythique à nos yeux, à chaque bfois ke l'ocas de mettre un film se présentait. c'est un film vraiment extra avec un acteur unique dont les films aurons toujours une place de choi da ma vidéothèque.
Super film
mike
Pour moi, c'est le meilleur film de Van Damme à ses débuts. La réalisation est hyper stylisée, Van Damme est charismatique et assure grave dans les scènes de bastons, le méchant fait peur et en impose. ce film est sans doute le meilleur sous-Mad Max qui ait été fait (voir même meilleur que Mad Max, mais ça, c'est un avis personnel). Je le recommande à tous ceux qui aiment les westerns futuristes post-apocalyptiques.
Culte
Fan
Film culte d'un acteur au talent fou !!
Van Damme a l'ancienne
kicker
Très bon moment avec ce classique de Van Damme, un univers de violence très réussi avec des combats qui, s'ils ne sont pas de la 1ère qualité, sont omniprésents et violents. Mention spéciale au méchant, Fender (très sympathique) et bien sûr a Jean-Claude.
Bien fauché
the shalao
Je n'ai pu apprécier Cyborg que comme un navet, au second degré, tant les combats sont lents et patauds. Cela dit, il y a un certain charme suranné que Derailed ou The Order n'ont peut-être même pas ?
   Critique
Titre original : Cyborg
Origines : Etats-Unis, 1988
Durée : 1h26
Sortie France : 07 Juin 1989
Sortie Etats-Unis : 07 Avril 1989
Budget : $2,000,000
Salaire : $70,000
Box-Office Etats-Unis : $10,166,459
Synopsis
L'Amérique du XXIème siècle vit un profond cauchemar. En proie à une épidémie mortelle, la nation sombre, jour après jour, dans le chaos. Seule Pearle Prophet, une cyborg mi humaine, mi robot, possède la connaissance qui permettra à l'humanité de développer un vaccin contre la maladie. Mais lors de ses recherches, elle est enlevée par des mutants, décidés à profiter du vaccin pour assurer leur domination sur le monde. Un combattant héroïque, Gibson Rickenbacker, mènera au mépris du danger le combat de la vie contre le mal.
Critique
Une petite perle de la série B ultra fauchée, dans laquelle Albert Pyun démontre l'étendue de ses capacités, et la facilité avec laquelle il se sort d'un projet ridicule au budget minuscule. Cyborg, de par sa nervosité, son humour (les noms des personnages), et sa galerie de méchants, est aujourd'hui l'un des meilleurs sous-Mad Max.
Anecdotes
Prévu à l'origine pour être le second volet des Maîtres de l'univers, le projet Cyborg a changé de voie au fur et à mesure de son développement, notamment en raison de l'échec du film interprété par Dolph Lundgren.

Cyborg, dernier film sorti en salles par la Cannon avant leur faillite, a eu une suite, sans Jean-Claude Van Damme mais avec Angelina Jolie. Les personnages portent tous des noms en rapport avec la musique : Fender, Trémolo, Gibson…
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme, faisant le grand écart à trois mètres du sol, en équilibre un pied sur chaque paroi du mur, poignarde un barbare lancé à sa recherche.
La réplique qui tue : "Je ne... sais pas nager, pauvre con.".
La note des lecteurs (11 votants) :
Votre note :
Liens utiles
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi