Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Double Impact (1991)
Retour à la fiche du film Double Impact
Vos préférences
19 commentaires
DOUBLE IMPACT
ROGER MUKENDI R.D.C
Coment on appelle le vrais nom de jean claude? J aime jean caude vendamme pour sont n ataque de combat et pour sont n ajisement merci pour la bonne comprehension.
L'un de ses meilleurs films
anonyme
La description c'est du n’importe quoi, ce film est super. En faite au deux jumeaux, mon préféré est Alex, il est sombre, froid mais en même temps amusant et sentimental : PS : Il est beaucoup plus sexy que Chad, qui à l'air d'un adolescent avec ses fringues (surtout au début, t-shirt bleu ciel et short rose muni de chaussettes blanches).
top five van damme
rei28
Contrairement à ce qui est écrit "DOUBLE IMPACT" est l'un des meilleurs films de Van Damme à ce jour avec "FUll CONTACT", "TIMECOP", "UNIVERSAL SOLDIER 1" et bien sur "BLOODSPORT". Les scènes de fusillades n'ont rien à envier à un film de John Whoo et les scènes de combat sont tonitruantes !
musiques
baxter6z
je recherche les musique de ce film kan van damme fé l amour dan le bateau et les musique kan il son dan le club de mr.zang !!! si kelkin les merci de me le dire !!!
double impact
redscorpions
son meuilleur film
franchement ce film est lemeilleur de JeanClaude
Dr Wai
c'est dans ces films là que JC est le meilleur...marre de ces films où il veut péter plus haut que son c.. il faut qu'il revienne à ça ! pourquoi pas une suite façon Rambo ou Rocky ?
En dvd
David
Salut je reste au quebec et j'aimerais savoir ou je peux trouver ce film en VF car au Quebec il est juste disponible en version anglaise. Mon email = dguert@hotmail.com
c le mieu de tous
pierot
vremen ce film a tou pour lui:1 histoire,de l action,1 pe de sexe et surtou 1 tré grand jean-claude van damme
reformulation de "la replique qui tue"
lokins
les repliques exactes sont: "mais c'est ton frère!" -"pourquoi tu trouves qu'il me ressemble? je vais arranger ça..." Personnellement j'estime que la véritable réplique qui tue est la suite de celle mentionnée.Qui est: "Quasimodo à côté ça va être un prix de beauté!"
Mr Jean-Claude et Dr Van Damme
Laurent Lagache
A ceux qui disent à Van Damme qu'il ne peut jouer dans une comédie, il leur rétorquerait de visionner ce film. L'humour est ici un élément majeur qui n'enlève en rien à la prestation de l'acteur. 2 Van Damme = 2 intrigues et 2 combats conclusifs des plus jubilatoires.
Doule Impact
KALE KALAMBAYI
Comment s'appelle le jumaux de Jean Claude Van Damme dans ce film? C'est vrai qu'ils sont jumeaux? Je suis congolais RDC, ville de Mwene-Ditu
Jaquette
keny
jai besoin de la jaquette personne ne sai ou elle est?
double impact
jeanjean
double jcvd=pur régal
double kickboxer
mr man
avec bolo young on aurai voulu un pur film martial
double impact
malbar warrior
il est trop bien ce film j'adore trop surtout quand Jean Claude Van dam se bat avec Bolo Young à la fin le super coup de pied qu'il fait pour arreter le bidon de gaz que bolo young avait envoyé sur lui
Jeu d'acteur
Scaalp
C'est Alex qui met un coup de tête à Chad pas l'inverse et se film c'est une tuerie celui que je préfères... son meilleur jeu d'acteur
Double Van Damme, double dégat
Kicker
Un bon moment avec ce film qui, s'il a pris quelques rides, reste tout de même amusant et bien ficelé. Mention spéciale au retour de Bolo Yeung, présent dans Bloodsport. A voir!
Un film qui a vieilli
the shalao
Texte de la bande-annonce originale (de mémoire): "Deux frères jumeaux, Chad et Alex; l'un vient de New York, l'autre des bas-fonds de Hong-Kong. Ensemble, ils vont s'unir pour venger la mort de leurs parents. Séparés par la violence, réunis pour la vengeance. Double Van Damme, double dégât !"
Double Impact
Mickreact
Quasimodo à côté, ce sera un prix de beauté!
   Critique
Titre original : Double Impact
Origines : Etats-Unis, 1991
Durée : 1h58
Sortie France : 31 Juillet 1991
Sortie Etats-Unis : 09 Août 1991
Budget : $16,000,000
Salaire :
Box-Office France : 1,743,544 entrées
Box-Office Etats-Unis : $30,102,717
Synopsis
Hong-Kong, 1966, Paul Wagner, ingénieur américain, et son épouse sont abattus par la mafia chinoise. Franck Avery, l'associé de Paul, réussit à sauver du massacre un seul des deux enfants du couple, le petit Chad, qu'il ramène aux Etats-Unis. Le second bébé, Alex, disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, Chad vit avec Franck à Beverly Hills où il enseigne le karaté. Après avoir engagé un détective privé, Franck insiste pour que Chad et lui fassent un voyage d'affaires à Hong-Kong. La ressemblance entre les deux frères est tellement frappante que, dès son arrivée, Chad ne tarde pas à être pris pour son jumeau et à retrouver sa trace dans un salon miteux. Franck explique alors aux deux frères les raisons du meutre de leurs parnts. Ceux-ci décident de les venger.
Critique
Vendu à grand renfort d'affiches publicitaires comme le premier gros film de la star, Double Impact déçoit, même si à l'époque, tout le monde ou presque y trouve son compte. Manque de chance, choix malheureux, Jean-Claude Van Damme mettra quelques années à négocier son passage de la série B à la série A, enchaînant deux films relativement peu intéressants bien qu'à gros budget. On note toutefois la tentative courageuse de se frotter à la performance du double rôle, tentative dont l'acteur sort la tête haute. Les deux jumeaux sont drôles, complémentaires, et l'acteur parvient à donner à chacun une véritable personnalité. En dehors de ça, rien de bien glorieux à signaler.
Anecdotes
Premier gros budget de la star, Double impact a été co-écrit par l'acteur et Scheldon Lettich (Full Contact) d'après le roman Les Frères Corse d'Alexandre Dumas.

Le film est coproduit par Michael Douglas et Paul Michael Glaser (le Starsky de Starsky et Hutch!) et selon certaines rumeurs co-réalisé par Vic Armstrong (non crédité au générique).

Christopher Cain, réalisateur de Young Guns et du Proviseur a un temps été pressenti pour réaliser le film.
Le coup qui tue : Le coup de tête que Chad met à Alex lors de leur première rencontre.
La réplique qui tue : "Alex, ne fait pas ça, c'est ton frère!
- Pourquoi, parce qu'il me ressemble? Je vais changer ça tout de suite
".
La note des lecteurs (13 votants) :
Votre note :
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi