Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Full Contact (1989)
Retour à la fiche du film Full Contact
Vos préférences
15 commentaires
Algeria
amin
I am amin el hamel I'm from Algeria I like you van damme
rocky à la VAN DAMME
rei28
Le Meilleur film de VAN DAMME . Un film drammatique à la Rocky,une musique triste et surtout un film d'espoir et de morale : Lyon qui vient aux USA pour venger son frère, se bat finalement pour nourrir sa famille
Salut David
ericdupuis_31@hotmail.com
ajoute moi dans tes contacte sur facebook eric duouis bye alp
DVD
David
Salut ses encore moi je recherche ou je peux acheter au quebec en VF ce film. dguert@hotmail.com
le film de coeur de van damme
Oualid
jadooooooore ce film c mon numero de film ke jm de van damme , une vrai histoire , un bon scenario d scene demotion sur ce film van damme Nous Montre son talent dacteur et de combat , a noter les scene de coup repasse plusieur fois sur different angle jai kiffer le coup contre final contre foxis ds la piscine du pur jean claude
Le plus beau film du cinéma
Online
Un film qui m'a beaucoup ému et qui je suis sur à inciter du monde a s'inscrire en salle ...
full contact
jeanjean
très beaux combats
full contact
malbar warrior
tres beau aussi ce film un peu triste mais bon le full contact est un des meilleurs sport de combat au monde Jean claude Van Dam le monte bien dans le film
Meilleur
alex59
Un des meilleurs films du grand VAN DAMME
LYON LE ROI DE LA JUNGLE !!!!!!!!!!!
K-570R
Pour moi l'un des meilleurs films de Van damme l'un des seuls films ou j'ai failli pleuré tellement que le film est beau!!!! je lui mets 17/20!!!
Dada
Film terrible, musique terrible... Par contre j'aimerai connaitre le titre et l'auteur de la musique
Surprenant
Flyfsam
Un grand film plein d'émotion,l'histoire n'est pas à couper le souffle mais les combats restent géniaux et Monsieur Van Damme assure un Max.
Milésimme
Kicker
Avec Bloodsport, Full Contact fait entrer Van Damme dans la légende et révolutionne les films de baston. Un grand classique à voir et à revoir!
Souvenirs
Eddie Lomax
Bizarrement, j'avais moyennement aimé lorsque je l'avais vu à l'époque au cinéma. Ce n'est qu'ensuite que j'ai appris à l'apprécier. Aujourd'hui, je ne m'en lasse pas. C'est pas très bien écrit, pas toujours bien joué, ce n'est pas Le grand film... Mais c'est véritablement un must de la série B et du film de baston !
Magnifique
Lionheart
Le meilleur film de tous les temps pour moi! Il ne suffit pas d'un gros budget pour faire un excellent film! Un must!
   Critique
Titre original : Lionheart
Origines : Etats-Unis, 1989
Durée : 1h45
Sortie France : 01 Août 1990
Sortie Etats-Unis : 11 Janvier 1991
Budget :
Salaire : $70,000
Box-Office France : 1,226,025 entrées
Box-Office Etats-Unis : $24,078,196
Synopsis
Lyon Gaultier, légionnaire stationné dans un poste avancé du désert nord-africain, reçoit une lettre lui apprenant que son frère a été sérieusement blessé à Los Angeles et qu'il serait à l'article de la mort. Il demande aussitôt à son supérieur la permission de se rendre sur place pour lui porter secours, mais essuie un refus. Lyon déserte et s’embarque pour les Etats-Unis où il apprend le combat de rue et devient un champion. Mais la Légion est bien décidée à ne pas perdre ses recrues aussi facilement. Elle envoie deux hommes à sa recherche avec pour seule consigne de ramener le déserteur coûte que coûte.
Critique
Une claque. Le film impose un style, la multiplication des angles pour un même coup. Diversifiés, les combats sont systématiquement impressionnants, et le dernier est un modèle du genre. Si l'histoire ne paie que peu de mine, elle reste crédible et suffisamment linéaire pour que l'on s'y attache. Sans jamais révolutionner le cinéma, Full Contact se veut le summum d'un sous-genre, et une preuve relative du talent d'acteur de Jean-Claude Van Damme, assez bon ici.
Anecdotes
Le film s'est tout d'abord intitulé A.W.O.L (Absence WithOut Leave), puis The Wrong Bet. Il s'agit d'un remake avoué du Bagarreur, film de Walter Hill avec Charles Bronson.

Eric Karson, réalisateur de L'Arme absolue et coproducteur de Full Contact, joue dans le film.
Le coup qui tue : Bien entendu, le fameux coup de coude filmé sous huit angles différents, lors du combat dans la piscine.
La réplique qui tue : "Lyon… j'ai parié contre toi…
- Tu as eu tort
".
La note des lecteurs (31 votants) :
Votre note :
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi