Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Hard Corps. (The) (2006)
Retour à la fiche du film Hard Corps. (The)
Vos préférences
34 commentaires
C'est possible
Bull12
j'attends d'autre comme lui
(sans titre)
aznangelkhmer78
the hard corps c'est super! c'est ou van damme va combattre contre les noirs!
Très décevant
mikemovie
Voilà un film qui avait du potentiel, et qui a tout foiré! Si Van Damme s'en sort bien par un jeu nuancé, le reste des acteurs est affligeant (mention spéciale aux méchants rappeurs, plus caricatural tu meurs!), le scénario est inexploité (mais pourquoi ne pas s'être concentré sur l'entrainement des 'Hard Corps'!), les scènes d'action sont ratées (combats mous et le final manque carrément d'ampleur!)... Bref, un film vraiment très, très, très décevant.
un téléfilm!
looping
Pourquoi van damme fait des téléfilms genre hollywood night?
Bande original du film
jérémy
Salut a ous, est se que quelqu'un peu me dire quelle est le titre de la musique du film ???
claudio pereira pires
the hard corps
oi,meu nome é claudio,prá min o filme hard corps é muito bom,não é porque sou fan do van damme, mais quem viu o filme falaram prá min é muito bom,os meus amigus falaram prá min claudio o filme é 10,sugestão de claudio pereira pires são paulo brasil endereço rua rafael auguto pinheiro 100 obrigado!
better
jcvdfan
mieu reussi que ultime mencace
Très bon film
Kadhal
Je trouve que ce film est très réussi. L'interprétation de tous les acteurs est très bonne, en particulier celle de Jean Claude Van Damme qui, à travers son personnage tourmenté, transmet pleins d'émotions. Au fur et à mesure des années et des films (In Hell, L'Empreinte De La Mort...) son jeu d'acteur ne cesse de s'améliorer. Dorénavant, les scénarios de ses films ne reposent pas uniquement sur l'action ou les séquences de combats mais sur une histoire, une intrigue auxquelles viennent s'ajouter l'action donc un très bon choix de la part de l'acteur. Dommage que les moyens financiers n'étaient pas suffisants pour approndir certaines scènes, notamment la fin du film (la fusillade...) et pour une sortie du film dans les salles obscures. J'attends avec impatience la sortie de son nouveau film "Until Death". Je souhaite que l'acteur revienne au succès qu'il a connu durant les années 90 mais avec des films au scénario construit comme "The Hard Corps" entre autre.
salut jcvd
aston
bon film de jean claude van damme félicitations .....
Mon point de vue
ALEX de PARIS
Bonjour, ce film est excellent. D'ailleurs pour ma part il est dans les 5 meilleurs de Jean Claude. Il n'y a pas de temps mort dans le film et le jeu de Jean Claude est excellent. Merci Jean Claude
Date de sortie
dawson
Le film est sorti ce 29 novembre, tu peux le voir soit à Paris soit à Lyon.
Ma propre contre-critique ! ^^
Phenix
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de faire une contre-critique de ma propre critique lol... Je voulais juste dire que finalement, avec le recul, ce film est vraiment mauvais. Jean-Claude est excellent, ca, ca ne changera pas, il crève l'écran, il a de la classe et du charisme. Son jeu est très posé, sobre et toujours de qualité. Mais vraiment, le film en lui-même ne vaut pas une thune... JC, je sais que Sheldon est ton ami, mais arrête de tourner avec lui, pour le bien de ta carrière !
Hard cops
K-Rhyms
Van Damme dois choisir de vrais directeurs d'acteurs ... Ce film de serie Z ne mérite même pas une sortie DVD. Dommage ... Van Damme pensais peut être faire une bon film avec le souvenir du fabuleux "Full contact" que Sheldon Letich avait diriger d'une main de maître ... ce film n'a été réalisé que pour le fric ... aucune passion ne déborde du film ... je ne comprends pas pourquoi van damme fait de si mauvais choix de films alors qu'il existe de très bons scénariste et scénarios? c'est dommage car Van damme crève l'écran par son unique présence ... c'est triste car j'ai l'impression qu'il est mal conseillé ou mal entouré ... voilà c'est tout! vivement pour ces prochains films qu'on retrouve un martinez, ringo lam ou un tsui hark ..A+
Moi j'ai vraiment aimé ce film!
Gérard
Je n'ai rien mais vraiment rien a reprocher a ce film , je l'ai aimer du debut a la fin, j-c est super dedans , je trouve la realisation tres reussie , je ne comprend pas pourquoi ce film n'est pas sortie en salle , en revenche je me rejouie de savoir que la vente dvd est un carton! Merci van damme the hard corps est dans tes tous bon!
sortie?
gab
Le film sortirai le 19 octobre en France? En DVD? Annoncé nul par ailleurs.
Excellent pendant 1h30, dommage que la fin soit nulle...
Phenix
Les méchants manquent cruellement de charisme au point qu'ils deviennent inintéressants. Les 20 dernières minutes du film, à partir du moment où Van Damme et le boxeur arrivent chez le méchant, sont totalement ratées ( certaines scènes frisant le comique involontaire ). La mise en scène est très inégale, étant parfois digne du cinéma, et faisant parfois très " téléfilm ". Malgré ces défauts, pendant la 1e heure et demie, le film est tout bonnement excellent, grâce à Van Damme qui, pour reprendre l'expression de quelqu'un, crève littéralement l'écran ! L'histoire aurait pu être plus travaillée, mais le film reste très agréable, sans casser des briques, mais Van Damme fait plaisir à voir dans ce rôle. Le film est quasiment dénué d'action, et c'est tant mieux. On a droit à des vrais dialogues, à une histoire interessante et à des décors globalement magnifiques. Certes, la dernière partie du film est assez nullissime et gâche le film, mais ce serait dommage de bouder son plaisir, car pendant 1h30, c'est que du bonheur. Ce film a quelque chose, que je ne saurai expliquer, qui fait qu'il m'a scotché et que j'ai vraiment pris du plaisir à le regarder. je crois que ce quelque chose, c'est tout simplement Jean-Claude Van Damme... Le coup qui tue : pas un coup, mais plutôt la scène dans la boite de nuit, quand Van Damme se sent menacé par les bruits de pétards, se remémorant la guerre en Irak, et plus particulièrement son regard à ce moment là. Bref, tout n'est pas à jeter dans ce film. Il faut juste savoir faire la part des choses et prendre ce qu'il y a de bon à prendre : la 1e heure et demie. Les 20 dernières minutes étant anecdotiques et sans talent.
BO
gégé
Aller le film plait malgré tous et en plus il fait de bon resultat au box office!
blood sport
fabrice
exellent film tres bonne histoire bon ACTEUR; BONNE ACTION (scenes impressionante); le film d'ACTION COMME ON LES AIME POUR LES FAN !
piege a hongkong
fabrice
moin bon que legionnaire & the quest du van damme A BON MARCHE !
miam miam
Mickreact
Je trouve l'actrice en chemise kaki assez mignonne... Quant à van damme, il a une fois de plus la classe surtout sur la photo où il regarde la caméra en allant vers sa voiture (cette photo me fait penser à nicolas cage dans volte/face).
pas si nul!
kicker
j'ai vu le film il y a dreja quelque jours et c'est vrais que le scenario, les acteurs secondaires, l'ambiance et les gunfight manques d'ambition. Cependant je voulais vous faire remarquer que si tout cela est plutot mauvais, van damme et a deux doigts de presque crever l'ecran, le scenario fait de lui un personnage interesant du moment ou on met de çoté les mauvais point du film. Plutot un bon moment mème si on est toujours loin d'un in hell mais il est abusé de le comparer à "derailled" qui lui est une vraies daube. Un film a voir pour tout fan bien sçur et un assez bon moment, meme si sa casse pas des briques!
fIlm plus que correct
Cyrille
Je tiens d'abord a dire que je suis tres surpris de la critique du webmaster et des soi-disants fans. en effet, le webmaster a plus critique ce film que SIC alors que ce film est largement plus regardable que ce soit au niveau de qualite visuelle, que de l'histoire ou de la realisation. en effet, ce film se regarde bien sans ennui et compense la mauvaise surprise de SIC. Moi je crois que JCVD devrait arreter de travailler avec SONY car ca ne donne pas de bons films. de plus c'est le genre de societes qui freinent le potentiel de bon films. THE HARDS CORPS est un film sympa, aussi sympa que l'a pu etre SUDDEN DEATH a son epoque, soit un film classique mais efficace.
pas si mal !
26hxc-andy
je trouve pour ma part cette critique un peu abusive : Sheldon Lettich n'est certes pas un grand réalisateur mais c'est un faiseur correct qui se contente de suivre le storyboard...dommage car les scénes de fight sont mal filmées, apres on peut regretter qu'elles soient peu nombreuses mais ce n'est pas ca qui fait la qualité d'un film ! pour ma part je trouve que la réalisation (seul point noir du film a mon gout) est deja moins minable que celle de second in command... Gageons que l'auteur de la critique a ecrit ca sur le coup, s'attendant surement a mieux mais prendra son pied en le regardant dans quelques annees !
reponse a umanbo
Gérard alias gégé
Et bien je suis trsite qu'il n'est pas bon... til death , les espoirs sont sur toi!
rponse à gégé
umanbo
Le fim est sortit le 15 aout je l'ai tout simplement téléchargé. Et bien entendu mon avis n'engage que moi je suis le premier à défendre Van Damme mais là il est indéfendable, mais malgrès cela "Gloire à toi Van Damme"
bein ouai !
gab
eh bein sheldon elle est ta fameuse jaquette? faut espérer que c'est pas lui qui réalisera Bloodsport beginning. Ou alors qu'il s'entoure d'une vraie équipe de cinéma et non pas de télé. Au vu des 2 extraits,la réalisation est trés bof, la photographie trop sombre. Espérons que Til death sera meilleur, ça a l'air d'être un film underground, sadique, en tout cas au début du film avant que le personnage devient amnésique.
La critique....
Gérard
Bonjour et bien je viens de lire votre critique ce n'est pas encourageant... je me demande comment ces possible :( j'attends de voir le film moi meme pour juger mais votre critique n'engage a rien de bon :( ... franchement ca me fout la deprime... mais bon
faut pas exagerer
vanleeger
j ai vu le film il est vraiment pas mal,je l ai vu du debut jusqu a la fin sans m embeter.Le jeux d acteur est tres bien ca on en doutait pas,les personnages sont bien et le film est bien construit pour un film d action.c est vrai que les scenes d action ne sont pas omnipresentes mais c est pour ca qu on les appreciees mieux quand elles arrivent.petit ic je trouve que la scene vers la fin avec vandamme a cote des pitbulls est un peu baclee surout que c est la scene ou il fait le plus de coup de pied et je sais pas quel manie ils ont ,de filmer les coup de pieds de vandamme en contre plonge,on ne voit rien,surtout que vandamme a de bon coup de pied alors ils pourraient filmer en plan normal et avec quelque ralentis sur les mayouchis saurait ete mieux (il faudrait une bien meilleure chore et un de bien meilleure plan pour les capacites physiques de vandamme) .Je trouve aussi que le boxeur a la fin tue trop facilement le mechant.Mais a part ca le film vaut le vraiment le detour.mais ja pense que ce n aurait pas ete assez pour le cine par contre till death vu la bande annonce est fait pour le cine
Encouragement
Gégé
J'attends beaucoup de ce film et ta critique umanbo n'engage que toi , je me demande coimment tu la vue alors qu'il n'est pas encore sorti.... et the order n'est pas un mauvais film!.... enfin soit vivement la sortie de the hard corps
Deception
umanbo
J'attendais bcoup de Sheldon Lettich car je croyais qu'il pouvait se rattraper du mauvais The Order mais là il fait pire rien à sauver ds le film: histoire ss interet, scènes de combat inexistantes, méchants caricaturaux, bande son nul, réalisation plate, film avec grosses voitures et nana pour faire film cool, je suis vraiment déçu après des films comme Risque Maximum, Replicant, In Hell, Wake of death comment peut il faire se genre de film ss interet, je comprend que les producteurs n'ont pas voulu sortir ce film au cinéma. Je suis fan de la premiere heure mais 2006 n'est pas l'année de Van Damme, Ultime menace étant un film moyen. Revient nous en forme en 2007 avec des projets plus interessants et si possible avec notre bien aimé Ringo Lam.
c quand il sort
danny
bah alors c quend il sort on en parle mais il dise rien
film, sur film sur film sur film...
Gégé
Encore un film , je connais aucun acteur qui fait autant de film .... dans un sens c bien , c meme super pour les fans de van damme , mais les autres , ceux qui se moque tjrs de j-c , se ne serais pas mieux de s'investir dans une grosse produc ( sortie en salle , pub ect... ) un super film a la mort subite , ou cavale et tous leurs clouer le bec!! , aller J-C sort nous une grosse produc a 50millions de dollars !! stp et cartonne tous car on t'adore
the hard corps
chouche11
j'ai moi egalement hate d'attendre la sortie de ce film dont je suis un grand admirateur de vandamme.a mon avis ce film vas pas mal marcher.
J'attends beaucoup
Sloane
En fait, malgré le budget riquiqui, j'attends vachement ce film. J'espère que Lettich fera aussi bien que pour Full Contact et Only the Strong et qu'il ne renouvellera pas les erreurs de The Order. En tout cas, le projet a l'air cool !
   Critique
Origines : Etats-Unis, 2006
Durée : 1h55
Sortie France : 06 Décembre 2006
Sortie Etats-Unis : 15 Août 2006
Budget : $14,000,000
Salaire :
Box-Office Vidéo (Etats-Unis) : $11,400,000
Synopsis
Philippe Sauvage, un vétéran qui vient de passer ces trois dernières années en Afghanistan et en Irak, devient le garde du corps d'un champion de boxe menacé par un gang de rappeurs. Il recrute alors des soldats pour former une unité d'élite de gardes du corps: le "Hard Corps". Mais très vite une relation va se nouer entre Patrick et la soeur de celui qu'il protège.
Critique
Avouons que, l’espace de quelque temps, on y a cru… Après tout, les intentions de Sheldon Lettich semblaient sincères et il semblait bien que The Hard Corps serait le film du retour. Malheureusement, c’était oublier que Lettich n’est finalement qu’un cinéaste médiocre dont le seul réel bon film (Full Contact) valait surtout par son montage excellent. Ici, un interminable téléfilm quasiment dénué d’action, dans lequel les deux pauvres combats sont incroyablement mal filmés (cadrés en plan sérés, face caméra, les acteurs donnent des coups de poing dans le vide). Les relations entre les personnages sont pour leur part mal gérées (pas de crescendo dans l’entente entre Van Damme et Adoti par exemple, mais plutôt un bien peu cohérent va-et-vient : Adoti aime Van Damme , puis ne l’aime plus, puis l’aime de nouveau, etc., sans qu’on sache vraiment pourquoi), l’univers du hip-hop est absent, les gunfights sont d’une mollesse ahurissante, à l’image du reste du film qui avance à deux à l’heure : les travellings sont aussi lents que dans un film de Theo Angelopoulos. Nous sommes clairement face à un film qui s’impose parmi les plus mauvais et les plus prétentieux de l’acteur, et qui n’a même pas le côté comique d’un Derailed ou d'un The Order. Vu le buzz autour du prochain Jusqu'à la mort, gageons qu’il ne s’agit pour Jean-Claude Van Damme que d’un mauvais pas !

Accédez à l'interview que le réalisateur Sheldon Lettich nous avait accordé peu de temps avant le tournage de The Hard Corps.
Anecdotes
Après que la rumeur Jean-Claude Van Damme Vs Wesley Snipes a été démentie par le réalisateur (voir notre interview), et que DMX a été écarté pour cause "peine de prison", c’est finalement Raz Adoti qui a été choisi pour interpréter le personnage secondaire aux côtés de l’acteur belge.

Il a un temps été question que le film sorte sur les écrans de cinéma. Sheldon Lettich (qui a réalisé Full Contact, Double Impact, The Order, et écrit Bloodsport et Légionnaire), très présent sur les forums américains, y croyait à fond. Malheureusement, le film sortira directement un peu partout dans le monde, avec une jaquette immonde. Ce qui aux Etats-Unis ne l'a pas empêché de triompher dans les vidéo-clubs, puisque le film s'est rapidement imposé comme un hit du direct to DVD !

Le réalisateur parlait à propos du film d’un grand retour de Jean-Claude Van Damme au cinéma d’action des années 80, de scènes brutales et spectaculaires proche d’un Full Contact. Bizarrement, le film, sur 1h50, ne contient pas plus de cinq minutes de combat. Sheldon Lettich a reconnu qu'il avait manqué d'argent pour mener à bien son projet, et que les producteur lui avaient refusé une rallonge de budget. Du coup, il n'a pas pu tourner les scènes supplémentaires de combat prévues.

The Hard Corps a pour producteur exécutif Eugène Van Varenberg, le propre père de Jean-Claude Van Damme.

Selon Sheldon Lettich, il n'est pas impossible qu'un The Hard Corps 2 voit le jour... Il a du moins stipulé dans son contrat que si un jour un tel film devait sortir, lui et lui seul aurait le droit de l'écrire et de le réaliser.
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme qui, d’un coup de poing, envoie Raz Adoti quatre mètres plus loin.
La réplique qui tue : A venir.
La note des lecteurs (9 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
The Hard Corps : déjà en vente
The Hard Corps : Sortie française retardée
The Hard Corps : la critique
The Hard Corps. : 2e extrait en ligne
The Hard Corps.: 1er extrait sur la toile.
The Hard Corps. : la bande-annonce !
The Hard Corps. : sortie en France
The Hard Corps. : nouvelle jaquette
Sheldon Lettich sur tous les fronts
The Hard Corps., 9 nouvelles photos
The Hard Corps, de nouvelles photos
Sheldon Lettich, portrait
The Hard Corps, premières photos
Interview de Raz Adoti (The Hard Corps)
The Hard Corps sans DMX
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi