Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Jusqu'à la mort (2007)
Retour à la fiche du film Jusqu'à la mort
Vos préférences
39 commentaires
Rea au top
Anonyme
Géniale prestation de jcvd et stéphen rea.Super film sans temps mort!!!!!!!
Jusqu'a la mort (until death)
aznangelkhmer78
sympa! je l'ai vu la bande d'annonce il est super
merci jc
pierot
tro fort 1 film surpuissant j ai adoreé 1 pe special mais tro bien
c de la ballle ce site
tong po
c de la ballle ce site
la meilleure prestation de JC!
mikemovie
Après le bon ULTIME MENACE, UNTIL DEATH marque la deuxième collaboration entre JCVD et le réalisateur Simon Fellows. Et cette collaboration s'avère concluante, car elle donne à JCVD son rôle le plus complexe à ce jour. Jamais, il n'est allé aussi loin dans la noirceur d'un personnage (pas même avec L'Empreinte de la Mort). Son rôle n'a rien d'un héros, c'est vrai psychopathe, une véritable ordure héroinomane détestée par ses collègues qui a perdu toute humanité. Le visage marqué, le regard sans vie, Van Damme interprète à merveille ce personnage antipathique, et prouve une fois de plus (et ce depuis au moins REPLICANT ) qu'il est un excellent acteur. Point de vue mise en scène, Simon Fellows s'en sort avec les honneurs. S'il est loin d'être un génie, on constate que le bonhomme s'améliore de film en film. Pour UNTIL DEATH, il adapte parfaitement sa mise en scène au sujet. Avec une première partie d'une noirceur absolue, Fellows nous crée des plans magnifiques où l'image se retrouve à l'envers, illustrant ainsi la descente aux enfers de Stowe. Cette première partie est quasiment intégralement filmée de nuit. La deuxième partie du film se veut beaucoup plus optimiste. Stowe sort du coma et veut refaire sa vie. Cette fois, le film se passe quasiment que de jour, avec une image très lumineuse. Une fois encore, Fellows s'adapte à son histoire et nous offre une mise en scène cohérente à son sujet.

Question action, on retiendra surtout la scène de fusillade dans le bar. Car si le film ne manque pas d'action, vous aurez compris que ce n'est pas son principal intérêt. Totalement dénué d'arts martiaux, UNTIL DEATH est avant tout un drame maquillé en thriller. L'intrigue policière n'est là que pour des intérêts commerciaux, le film étant surtout l'histoire d'un homme ayant perdu tout goût à la vie, mais qui décide finalement de remonter la pente et de rattraper ses erreurs passées.
j ai hate
pierot
oué vremen il a l aire tro bien ce film
Blu ray
zekesky
1er bluRay de Van Damme on annonce aussi quelque titres gaumont (maximum risk par ex), je crois qu'aussi the sheperd est prévu en dvd.
trop envie
jcvd1810
trop envie de le voir
Vive JCVD
jc
C'est net, ca va déchirer!!!Vive JCVD!!!
jcvd18
ouais sava dechirée
infos sur la sortie de until death ???
captain marvel
j'aimerais vivement savoir ce qu'il attendent pour nous pondre la sortie de ce film !!! ils sont au courant qu'il y a du monde qui aimerais le voir !!!!!!! si quelqu'un à des infos, n'ésitez pas. merci.
Sorties DVD
Kadhal
A la personne qui s'occupe d'actualiser ce site, pouvez vous me donner les dates exactes de sorties DVD des films "Until Death" et "The Shepherd" s'il vous plait ? Si vous n'avez pas d'informations, pouvez vous, tout du moins, me tenir au courant car beaucoup d'informations circulent concernant la fin de tournage de ces deux films mais aucune ne mentionne les dates de parution... Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer...
la date de sortie dvd: MAI
singe hurleur
J'ai contacté par mail Columbia Tristar DVD, voici ce qu'ils m'ont répondu: Monsieur, Merci de votre intérêt pour nos produits. Notre société ne dispose pas des droits de Until Death pour la France. La sortie de the Shepherd est prévue en mai 2008. Vous souhaitant d'excellentes soirées DVD, Cordialement, L'Equipe CTHV
sony/gaumont
asia girl
C'est Sony le producteur! et comme pour Hard corps et Ultime menace, Until death sera distribué par Columbia tristar home video.Ils attendent peut-être la sortie ciné en France de JCVD pour plus de pub...
until death
jcvd5
il sortira pa en france
sortie ?
tifou
quand va sortir until death?sé long sa dever sortir depuis quelque temps déja.une réponse?svp
sortie de until death
jcvd18
c'estquand que ultil deahsort e france sa fait troplongtemp qu'on attend.
impatience...
captain marvel
quelqu'un c'est quand ce film sort en france???
très bon
Leonidas
Un très bon film: il confirme que jcvd a repris du poile de la bête.
coup de gueule
michael
ou est van damme dan ce film hein jle voi pa .jvoi un type ke des tarlozz on tro moké et kil ose plus mettre de high kik .van damme cé un combattant avan un acteur
jusqu'à la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!
max
Ca y est, j'ai reçu le DVD ce matin en zone 1, depuis le temps que je l'attends (j’ai failli tuer mon facteur 3 fois lol)... Ce film est extraordinaire, l'interprétation de van damme y est fabuleuse. J'aime la façon dont le film est composé, à savoir une première partie presque onirique, nous entraînant dans les dédales d'un personnage à l'agonie, puis une deuxième partie ancrée cette fois-ci dans une réalité bien présente. Une scène m'a particulièrement touché, celle où Lowe se tape la call-girl; à cet instant, le visage de l'acteur est comme absent, décharné, totalement déshumanisé. Van damme joue à merveille ce rôle de flic damné, prisonnier du personnage qu'il s'est lui-même forgé. C'est finalement quand il frôle la mort qu'il reprend goût à la vie, et qu'il décide de se racheter... Bref, ce film se place comme l'un des meilleurs de l'acteur aux côtés de "In hell" et "wake of death". Terrible!
joelacrasse
vu il est pas mal du tout bien mieux que les deux dernier il était à canal hier soir à canne pour le project dans la peau de jean claude van damme ça peut etre sympa
Vu en VOST Anglais
Phenix
Ca m'a fait de la peine de lire le commentaire précédent d'Enzo. Ca m'a fait repenser aux plus mauvais films dans lesquels JCVD a joué. Cette période de films sans cervelle est révolue et c'est tant mieux. Until Death est un vrai film policier, c'est un peu le "Copland" de JCVD et ca fait vraiment plaisir à voir. La composition de JC est de grande facture. L'histoire de ce flic en pleine descente aux enfers, qui essaie de bien paraitre devant ses collègues, cachant ce qu'il est en réalité, tient largement la route. La mise en scène déchire ! Sauf dans le gunfight final qui est assez raté, mal rythmé, mal structuré, trop long et trop de ralentis. A part ca, le rendu visuel du film est superbe. C'est un vrai film de cinéma, rien à voir avec Hard Corps et son aspect téléfilm du samedi soir. Les rôles secondaires sont excellents, mention spéciale au jeune flic qui accompagne JC pendant une partie du film. Mention spéciale également à la bande originale qui est superbe ( terminé les musiques techno pourries comme il y en avait dans In Hell par exemple ). Un film sobre, mature, à l'image de son interprète principal, sans effets spectaculaires, très bien filmé et joué. Un film qui plaira aux fans de JCVD et aussi aux autres. Un futur carton en dvd, assurément.
Vrai JCVD
enzo
Vraiment dommage, ou est passé le vrai Vandamme, le grand écart et compagnie, blood sport, full contact, etc... C'est ce qui a fait LE Vandamme... A quand les actions musclés avec Bolo Young..
Absolument.....
Willfindaway
Je dois dire que j'ai vu le film hier et que j'ai été agreablement surpris du résultat. Je n'ai Jamais vue Van Damme dans un rôle aussi dramatique et ca fais franchement changement. Félicitation et voyons l'avenir du bon oeil pour The Shepherd!!!
demande de bonus
gab
Pourquoi il n'y a personne qui s'occupe du making of sur les films de Van Damme? C'est pourtant pas compliqué, une caméra, un ordinateur pour le montage, et hop? un gros bonus pour le DVD.
aussi
gab
Une chose à ajouter, il n'y a pas de scène de combat, seulement des gunfights.
vu
gab
(le film est dispo sur la mule, trés bonne qualité, légale puisque pas sortie ni annoncé en France). La mise en scène est bonne (le réal était-il mieux secondé ou est-ce une évolution par rapport à ULTIME MENACE?) Van Damme a quelque peu modifié son jeu. L e film m'a fait un peu pensé à L'INSPECTEUR HARRY. C'est un bon film mais pas un film de Van Damme qu'on aime revoir plusieurs fois. Le meilleur de Van Damme est toujours le prochain, alors attendont. Une dernière chose, ce qui m'énerve chez Van Damme, c'est que ses projets son plus alléchant que ceux qu'il tournent en définitive: THE TOWER, SHOOTING DARTAGNAN, KUMITE, ROI DES BELGES, ABOMINABLE, remplcés par ULTIME MENACE, HARD CORPS( film des 80's)et UNTIL DEATH, ça aurait été mieux, non?
Pire
Cyrille
Je la trouvais pas mal la première, car y'en a marre des jaquettes avec son visage en gros plan mal dessiné et pas ressemblant du tout (voir hard corps)
ben ou est le prob ?
Gerard
Elle est nikel non?
Quelle horreur...
Phenix
La jaquette me fait penser à la jaquette francaise de Hard corps. Je la trouve assez immonde mais je commence à avoir l'habitude à force. De toute facon, c'est pas la jaquette qui fait la qualité du film, sinon Alien vs Predator et Matrix 2 et 3 seraient des chef d'oeuvre :)
jaquette
mickreact
En voyant cette jaquette, je pense aux jaquettes des films avec steven seagal et ca c'est vraiment pas bon signe :(
Photo de la fiche
Mickreact
Hello, la photo que tu as mises pour illustrer la fiche du film est elle issue du film? merci...;)
Interview du directeur des combats
Matt Cordell
Une interview de JJ Perry, chorégraphe des combats de The Shepherd (et d'Undisputed II), qui donne ici qques renseignements sur l'avancement du film, sur JCVD, sur les combats... http://newforum.vandammefan.net/index.php?showtopic=2006&hl=
Oui, c'est Simon Fellows mais ...
Phenix
Franchement, quand on voit la bande-annonce du film, on voit immédiatement qu'il est fait pour le cinéma : l'image est superbe, les plans de caméra dignes d'un vrai film de cinéma, Simon Fellows s'est soit transcendé, soit entouré d'une équipe technique et d'assistants sérieux. Il faut absolument que ce film sorte en salles aux USA, c'est LE film du retour de Van Damme, dans un registre plus dramatique que jamais. C'est un film sur la rédemption d'un homme, mais aussi celle de l'acteur qui a tourné une page de sa vie ( il s'est enfin débarassé des contrats ) et qui peut maintenant voir l'avenir sereinement et choisir ses scénarios. Par ailleurs, il y a Stephen Rea dans le rôle du méchant de service ( vu notamment dans Entretien avec un Vampire et oscarisé pour un autre film ). En VO, Stephen Rea est excellent ( cf. bande-annonce ) et Van Damme aussi. Je suis vraiment impatient de voir ce film et tout aussi impatient de lire la future critique du webmaster ! :)
simon fellows
andito
whaou, un polar sombre et violent avec jean claude van damme ! Un mix de wake of death et risque maximum qui sera réalisé par cette tache de fellows qui a flingué second in command de par la nullité des plans et son format TV (il a fé un film qui donne l'impression d'avoir couté 10 fois moins) JCVD devrait sesser de collaborer avec des faiseurs sans talent ou ca risque de flinguer sa carriere qui repartait pourtant bien avec les terribles replicant, in hell ou wake of death !
pressentiment
kicker
je sais pas pourquoi mais je sens que ce film a beaucoup de potentiel, un van damme pas rasé à) la "risque maximum", un scenario noir, classique mais surement efficace..... Vivement janvier
claudio pereira pires
til deathe
hi,my name is claudio i like of loock the mouvie til deathe i like of trailler of mouvie i am brazilian,i like of loock you in people van damme is a dream my,like what read for-me to me oll´s the´s mouvie is good´s,my eddress is rua rafael algusto pinheiro 100 sâo paulo brasil thunk-you.
full contact
montana
j ladmire bocou et jaimere tan le resembler et le rencontrer un jour
   Critique
Titre original : Until Death
Origines : Etats-Unis, 2007
Durée : 1h41
Sortie France : Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles
Budget : $14,000,000
Salaire :
Synopsis
Flic pourri et drogué, méprisé par tout le monde, Anthony Stowe sombre dans le coma après avoir pris une balle en pleine tête, tirée par son ex-coéquipier. Au sortir du coma, il décide de se venger et de faire payer le prix fort à son ancien ami, désormais baron de la drogue.
Critique
La dualité, la rédemption... Deux thèmes essentiels et récurrents dans la filmographie d’un acteur en renouvellement constant depuis vingt ans. Deux thèmes fondamentaux qui se télescopent et se complètent d’un film à l’autre. Double Impact, Timecop, Risque maximum, Replicant, In Hell, L’Empreinte de la mort, pour le personnage principal double (Van Damme s’est d’ailleurs frotté au jeu dangereux de la gémellité à plusieurs reprises). Full Contact, Timecop, Mort subite, Légionnaire, Inferno, Replicant, In Hell, The Hard Corps pour la rédemption… A ces deux listes vient aujourd’hui s’ajouter Until death, le nouvel opus d’une star plus que jamais encline à effectuer une autocritique lucide sur sa vie et son œuvre. L’on voit tout de suite ce qui, dans ce personnage de flic en perdition, alcoolique et drogué, délaissant sa femme enceinte, a pu plaire à un acteur lui-même longtemps à la dérive. Jean-Claude Van Damme se livre totalement, se met à nu (au propre comme au figuré, d’ailleurs), et incarne magnifiquement son personnage, véritable zombie aux traits marqués par la souffrance à qui une seconde chance est offerte. Cette seconde chance, que réclame l’acteur, c’est Simon Fellows qui la lui offre sur un plateau. Un inconnu, ce Fellows ? Pas tout à fait, puisqu’il s’agit du metteur en scène douteux de 7 Seconds et Ultime menace, ici subitement atteint par la grâce qui faisait tant défaut à aux deux films cités. En dépit d’une gestion de l’espace parfois laborieuse notamment dans les scènes d’action, et d’un budget limité, le cinéaste épure sa mise en scène au fur et à mesure que le film avance, la débarrasse de ses tics les plus agaçants, collant de plus en plus à son personnage principal. Résumons : un scénario de Dan Harris (X-Men 2, Superman Returns), un metteur en scène en progrès constant, un acteur principal qui éclipse littéralement ses partenaires, ingrédients auxquels ont peut ajouter d’excellents seconds rôles (dont Adam Leese qui nous a accordés une intervie) et une très belle bande originale… Pas de doute, Until Death s’impose d’emblée comme le meilleur film de Jean-Claude Van Damme depuis des années. Un film carré, incroyablement émouvant, dans lequel l’acteur livre une performance digne de celles de Replicant, In Hell ou L’Empreinte de la mort. Autant le dire tout de suite : ça fait vraiment plaisir !
Anecdotes
Simon Fellows est le réalisateur du "controversé" Second in Command, déjà avec Jean-Claude Van Damme. Until Death (initialement titré Til' Death) a été signé, produit, et lancé à toute allure, au point que Van Damme s'est investi dans le tournage (en Bulgarie) à peine celui de The Hard Corps. terminé. Le scénario a été écrit par Dan Harris, scénariste de X-Men 2 et Superman Returns.

Deux montages du film ont été commercialisés : la fin du montage américain (disponible en DVD import) diffère en effet de celle du montage européen (disponible également en DVD chez Studio Canal). La version européenne est sans doute meilleure... Mais un vrai fan se doit de posséder les deux.
Le coup qui tue : La balle que se prend Jean-Claude Van Damme dans la tête, suspendu à quelques centimètres de son front.
La réplique qui tue : A venir.
La note des lecteurs (11 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
Jusqu'à la mort : la jaquette du DVD
DVD et Blue-Ray : Until Death en France
Until Death : le site officiel japonais
Until Death / Desafio a la muerte : Sortie cinéma en Espagne ?
Until Death : la critique de Jeanclaudevandamme.fr
Until Death : la bande annonce de Sony
Until Death : Une nouvelle bande-annonce ?
Until Death : Jean-Claude Van Damme exige une nouvelle jaquette
Until Death : la jaquette du DVD zone 1
Until Death : sortie DVD
Interview : Van Damme parle de Until Death
Til Death : entretien avec l'acteur Adam Leese
Van Damme et Until Death : La Rumeur court !
Til Death... 1er bande-annonce
Til Death, l'affiche préventive
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi