Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Order (The) (2002)
Retour à la fiche du film Order (The)
Vos préférences
8 commentaires
Sympathique
Mike
Si THE ORDER n'est pas le meilleur film de JCVD, il est également loin de la catastrophe annoncé. Bien au contraire, il est même plutôt bon malgré son minuscule budget, bien meilleur que INFERNO, POINT D'IMPACT et autre HARD CORPS. Avec ce film, JCVD ne cherche pas à faire un chef d'oeuvre du 7e art, mais un petit film d'aventure sympathique qu'on reagrde uniquement pour se distraire. Et c'est très réussi. Il y a de l'humour, de l'action... On en demande pas plus pour ce type de production. De plus, les scènes d'action sont très bien mise en scène par Sheldon Lettich qui prouve qu'il sait toujours filmer des scènes de fight. Bref, j'ai passé un bon moment devant ce petit film sympathique.
Je vien de le revoir
Gérard
Et bien une fois de plus je lui ai trouver plein de qualités moi a ce film , les scene d'action et de combat je trouve sont parmi les meilleurs des films des année "2000" , Rudy est super on a l'impression que van damme a du juste tre lui meme pour jouer ce role Moi j'adore!
cool
max
C'est bizarre que les gens n'aime pas ce film, perso, je pense qu' au départ, il a été clairement réalisé pour être pris au second degré, l'humour y est omniprésent et j'adore le personnage de Charlton Heston, un vieux ronchon pas catholique mais ô combien attachant (d'où mon regret de le voir mourir si vite). Je pense sincèrement que ce film est très mésestimé, ne serait-ce que pour son humour à la " Louis de Funès " distillé tout au long du métrage. Le méchant à l'air trop con dans son costume de chevalier, l'histoire est complètement tirée par les cheveux, mais paradoxalement, c'est ce qui donne tout l'intérêt au film.De plus les scènes d'actions sont très bonnes et spectaculaires.En bref, The order est vraiment loin d'être le plus mauvais des "Van damme".A revoir... différemment.
Trés bien
Gérard
J'aime bcp se film , le cousin de indiana jones je dirais.... j'ai bcp apprecier le persos de van damme , tres cool tres a l'aise en toute situation. Il le joue a merveille ;) En plus on voit reelement la difference de budget quand meme...
il la l'air bien
danny
moi, je n'ai jammais vu ce film mais il la l'air de me plair sa fait pense a un film un peu marant ou il ya de l'action
Marrant
Kicker
Ce film est tellement mal réalisé et scénarisé qu'il en devient comique plutot que d'action. Les combats sont pathétiques sauf celui où l'on retrouve Abdel Qissis (Le Grand tournoi) pour une bonne baston. Le soi-disant côté "Indiana jones" est pathétique.
Dans la vo
Eddie Lomax
Van Damme dit : "il y a quelque chose de pas Kasher ici, et je n'essaye pas de faire de l'humour". Marrant qu'ils aient changé ça en français. Bon, sinon, je l'ai revu hier soir... C'est quand même super mauvais. J'ai pas tenu jusqu'au bout !
The Order
Joey
Juste une autre réplique qui tue. Lorsque Van Damme est dans l'avion (en Israël) et dit à la policière: "Il y a quelque chose de pas catholique ici... Et je n'essaie pas de faire de l'humour" !!
   Critique
Titre original : Order (The)
Origines : Etats-Unis, 2002
Durée : 1h29
Sortie France : Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles
Budget : $25,000,000
Salaire :
Box-Office Vidéo (Etats-Unis) : $7,200,000
Synopsis
Rudy, aventurier et historien, part à Jérusalem pour retrouver son père, conservateur de musée, kidnappé par les fanatiques d’une dangereuse secte. Accusé de meurtre par le chef de la police, Rudy reçoit l’aide d’une mystérieuse femme. Ensemble, ils doivent récupérer un précieux manuscrit détenu justement par la secte.
Critique
Les premières photos, montrant un Jean-Claude Van Damme déguisé en rabbin, laissaient présager une énorme comédie d'action ; le nom de Lettich, scénariste de Bloodsport et réalisateur de Double Impact, à la mise en scène laissait espérer un retour au bon vieux tatanne-movie tendance Full Contact; la présence de Charlton Heston pouvait faire croire à un produit de qualité. Mou et sans le sou, ce sous Indiana Jones manquant cruellement de rythme ne surnage que par quelques plans comiques dont on se demande si l'humour est réellement volontaire. A sauver, le best-of final sous forme de clip, se terminant par un plan de bêtisier assez amusant. Dommage que la plus jolie scène (Jean-Claude Van Damme s’entraînant sur la montagne) ne soit pas inclue dans le montage du film !
Anecdotes
Sheldon Lettich est un collaborateur de longue date de l'acteur, puisqu'il a réalisé Full Contact et Double Impact, et co-écrit, outre ces deux titres, Bloodsport, Légionnaire, et The Order.

Les Weldon, co-scénariste du film, a également écrit Replicant.

Aux Philippines, le film est sorti sous le titre Jihad Warrior.

Contrairement à ce les producteurs ont annoncé, il semble que le budget du film soit plutôt de l'ordre de 12 millions de dollars.

The Order est, à ce jour, la dernière production internationale tournée à Jérusalem. Au même moment se tournait Spygame de Tony Scott, mais la production a préféré déménager suite à un attentat survenu dans les alentours.
Le coup qui tue : Déguisé en rabbin, Jean-Claude Van Damme fait son fameux hélicoptère de jambes.
La réplique qui tue : "J'ai pété" (en réponse à son coéquipier qui lui demande quel était ce bruit d'explosion).
La note des lecteurs (8 votants) :
Votre note :
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi