Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Piège à Hong Kong (1997)
Retour  la fiche du film Piège à Hong Kong
Vos prfrences
Photos
Bande-annonce
8 commentaires
pas mauvais pas culte
rei28
Meilleur que les navrants "Empreintes De La Mort" et "INFERNO",KNOCK OFF n'est pas le meilleur VAN DAMME mais les scènes d'action sont bien faites, le coté satyrique du film fonctionne mais on est loin, loin, d'un FULLCONTACT ou BLOODSPORT
tré moyen
pierot
vrémen moyen 1 scenario incomprénssible é van damme qi avoura etre completemen camé pendan le tournage
L'un des pires jcvd
Ippo
Tsui Hark s'amuse et ridiculise un VanDamme qui ne comprend rien à ce qui se passe...cocaïne vous dîtes?
Démentiel ! Le meilleur film avec Van Damme...
Phenix
J'ai enfin pu revoir en dvd et en VO le film Knock Off, que je n'avais pas vu depuis plus de 6 ans... 1e impression : ... Wahou !!! J'étais comme un gamin qui découvre le cinéma pour la 1e fois. Ca décoiffe ! Je ne comprend pas les critiques négatives, ni cette réputation que se traine le film, à savoir un film confus et bordélique. Au contraire, la mise en scène est d'une virtuosité constante. C'est sacrément bien filmé, les plans de caméra sont incroyables et très travaillés, même dans les scènes où il n'y a pas d'action, et en plus c'est ultra-nerveux. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le scénario ( écrit par le scénariste de Die Hard ) est vraiment jouissif et original. Quant à Tsui Hark, qui a voulu ridiculiser Van Damme, se venger de lui, il a malgré lui réalisé le meilleur film de la star. Alors, bien sûr, ce n'est pas dans Knock Off que VD nous livre sa plus belle performance d'acteur, mais c'est sans conteste son meilleur film d'action, qui relègue à des années-lumières ses équivalents US ( Timecop, Universal Soldier et cie ). Knock Off est un film que l'on peut revoir et revoir encore avec toujours autant de plaisir, sans jamais s'en lasser. N'importe quel vrai fan de VD ne peut qu'adorer ce film. Oubliez le décevant et trop sage Double Team, et foncez vous procurer cette bombe absolue qui ne se prend jamais au sérieux, pour notre plus grand bonheur. Seul bémol : le film est beaucoup trop court, on en redemande ! :)
dom
Anonyme
il est pas tres bien je dit , moi qui est un tres grand fan de van damme il ya un cote comique se qui change un peu de ces films mais il moyen ce films on s'ennui un peu .(La réplique qui tue ; bouge moi ce beau cul ! van damme dit : mais arrette ! )
Génial
mike
Un script complétement barré, une réalisation hyper stylisée et expérimentale, un Van Damme complétement shooté mis en scène par le plus grand (malade) des réalisateurs chinois! Cet OVNI cinématographique est un vrai petit bijou! Sans aucun doute l'un des meilleurs films de Van Damme et l'un des plus délirants de Tsui Hark. A voir (et revoir) absolument!
Déception
Kicker
Personnellement, j'ai été très déçu par ce film foure-tout et, désolé de le dire, quasi grotesque. Un Van Damme bien pâle.
Du pur Tsui Hark ?
the shalao
Ce film m'a encore plus déçu que Double Team, je l'ai trouvé confus, avec un montage à l'emporte-pièce qui empêche d'apprécier les combats. Pas l'idéal pour un film fun entre amis. Mais les critiques des Tsui Hark sur le site sont tellement bien écrites et surprenantes que je vais m'y remettre !
   Critique
Titre original : Knock Off
Origines : Etats-Unis, Chine, 1997
Dure : 1h31
Sortie France : 30 Dcembre 1998
Sortie Etats-Unis : 04 Septembre 1998
Budget : $35,000,000
Salaire :
Box-Office France : 250,645 entres
Box-Office Etats-Unis : $10,076,136
Synopsis
La Chine est à la veille de reprendre possession de Hong Kong. Marcus Ray, agent de la CIA et homme d'affaires, tente de faire échouer un groupe de terroristes chinois qui veulent semer des micro-bombes à travers toute l'Amérique. Sans savoir qui va l'aider et qui va le trahir, Marcus va devoir agir très vite.
Critique
Une date dans l'Histoire du cinéma d'action. Retournant un à un tous les codes du genre, Tsui Hark livre une bombe d'une force inédite, figurant probablement dans le top 5 des meilleurs films d'action des années 90. Son sujet, la contrefaçon, le cinéaste l'étend à tout le film, qu'il délave, expurgeant les objets et les personnage de toute substance, de toute netteté. Piège à Hong Kong, c'est la dégénérescence totale du cinéma d'action, à travers une caméra monstrueuse qui s'engouffre partout. Incroyablement monté par un cinéaste proposant une idée par plan, le film est sans conteste l'un des plus forts de Jean-Claude Van Damme.
Anecdotes
Tsui Hark, qui avait été bridé par Jean-Claude Van Damme sur le tournage de Double Team, se venge en produisant ce film, selon ses propres méthodes. L'acteur, le nez dans la coke durant la totalité du tournage, ne voit rien venir.

Sur le making of proposé par le DVD, Jean-Claude Van Damme est le seul participant à ne jamais apparaître seul à l'image. Ne tenant plus debout, il a systématiquement besoin d'être soutenu par un autre, dont il ne fait d'ailleurs que répéter les anecdotes.

Le scénario, incompréhensible, est signé Steven de Souza, réalisateur de Streetfighter et scénariste de Piège de cristal.
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme qui se bat avec un scooter en guise d'arme.
La rplique qui tue : "Puma, ça ne prend qu'un seul m".
La note des lecteurs (8 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire galement
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits rservs | Contactez-moi