Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Timecop (1994)
Retour à la fiche du film Timecop
Vos préférences
7 commentaires
3 ème dans le top 5 de Van Damme
rei28
Même si le film comporte peu de combat et une intrigue simple, Hyams réalise l'un des meilleurs films de Van Damme : musique drammatique, beaux combats, Van Damme y as gagné en jeu d'acteurs
Peter Hyams
mikemovie
Avec TIMECOP, Peter Hyams est le premier réalisateur a avoir su réellement exploiter les talents d'acteurs de Van Damme, et le fera encore mieux sur le film suivant MORT SUBITE. Alors rien que pour ça, Merci M.Hyams.
Van dame au box-office
Laurent Lagache
Plus gros succès français de Van Damme, ce film se démarque par un scénario original, bien servi par un jean-Claude Van Damme en forme. Certes, tout n'est pas parfait, mais ce film vaut le détour, ne serait-ce que pour certaines séquences de combat intéressantes, et appréciées par l'acteur lui-même.
max walker
adrien
ce film est tout simplement le meilleur action fiction y font bon menage bravo pour ce chef d'oeuvre
pas d'accord
scarface
vous critiquez tous !!vous lui arrivez pas a la cheville !!!!!!!!!!!!!!tres bon film !!du vrai vandamme !!!!un vrai bonheur !!! vive la aware attitude (fumez et vous verez que ses discours philosophique n'est pas si bete que ca!!!o contraire)c un passionné voila tout
Back to the futur
kicker
Un film de SF plutot banal qui réussi à sortir du rang grâce à Jean-Claude. Un scénario pas terrible. La seule scène sympa est celle où l'on retrouve 2 Van Damme. Pour les fans absolus
C'est du Peter Hyams
the shalao
Comme Mort Subite, un film soigné et agréable mais qui manque d'action. Mais le scénario fantastique est distrayant.
   Critique
Titre original : Timecop
Origines : Etats-Unis, 1994
Durée : 1h38
Sortie France : 30 Novembre 1994
Sortie Etats-Unis : 16 Septembre 1994
Budget : NC
Salaire : $3,000,000
Box-Office France : 804,381 entrées
Box-Office Etats-Unis : $44,450,000
Box-Office Vidéo (Etats-Unis) : $20,624,999
Synopsis
En 2004, voyager dans le temps n’est pas seulement une réalité, c’est aussi un moyen de gagner le pouvoir et de s’enrichir en modifiant le passé. Max Walker fait partie de l’unité Timecop, un groupe de policiers du temps chargés de poursuivre les malfrats désireux de changer leur passé.
Critique
Malgré un pitch alléchant et offrant nombre de possibilités, Hyams sous-exploite le potentiel "science-fiction" du film ainsi que les capacités de sa star et livre un film d'action banal (la même année sortent Speed et True Lies). On se contentera des quelques bonnes idées liées au point de départ original et à une ou deux scènes mémorables (le "coup qui tue" cité plus haut, ainsi que le grand écart dans la cuisine) et on notera une récurrence thématique de la filmographie de l'acteur avec, une nouvelle fois, une séquence figurant deux Jean-Claude Van Damme.
Anecdotes
Comme Chasse à l'homme, le film est produit par Sam Raimi, qui a réalisé récemment les trois Spider-Man.

Le film est adapté d'une bande dessinée créée par Mark Verheiden, célèbre scénariste de Dark Horse Comics (notamment sur les séries Aliens Vs. Predator et The Mask).

Avec 44 millions de dollars de recettes, Timecop est encore à ce jour le plus grand succès aux Etats-Unis de Jean-Claude Van Damme et a engendré une série télévisée (le temps d'une saison, en 1997) et une suite, avec Jason Scott Lee (Dragon, l'histoire de Bruce Lee) sorti directement en vidéo un peu partout.
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme braque littéralement un pickpocket avec sa jambe, tendue droit devant lui.
La réplique qui tue : "Je ne frappe jamais les femmes". Jean-Claude Van Damme prend un coup par une femme : "J'ai changé d'avis."
La note des lecteurs (7 votants) :
Votre note :
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi