Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Trafic mortel (2007)
Retour à la fiche du film Trafic mortel
Vos préférences
24 commentaires
grosse daube
efron
Ce film est vraiment nul !!!!!!
bof san +
pierot
c pa mal mé sa reste qan meme du p ti film 1 pe domage q 1 si gran acteur ne face plu qe ds serie b tempie
Moyen !
Joey
J’en ressors un peu déçu à vrai dire, même en étant conscient à l’avance de la pauvreté du scénario, ce film reste assez moyen ! Les quelques combats dont on se réjouis sauvent littéralement le film, sinon c’est assez mou, Jean-Claude joue le strict minimum et une fois de plus embarque un de ses enfants dans l’aventure, la mignonne Bianca apparaît timidement en flash back, mais elle est là... Florentine offre une réalisation fainéante mais s’en sort néanmoins là où il faut : à savoir la castagne ! La dernière partie réveille heureusement le tout… En espérant qu’il s’agit ici de la dernière série B moyenne de l’acteur. 3/6
Pas si mal
mikemovie
C'est vrai qu'à la 1ere vision, on est forcément déçu par rapport à ce que l'on en attendait, c'est à dire un film bourré de fight. Mais bon, faut pas non plus faire la fine bouche. Ce film est loin d'être le plus mauvais Van Damme et s'avère même être une bonne série B divertissante. De plus, ça fait quand même super plaisir de revoir Van Damme donner des coups de lattes (à 47 piges quand même!). Et ses combats sont les meilleurs qu'il ait fait depuis longtemps, même s'ils sont trop courts, effectivement. Enfin, moi j'ai bien aimé, ça ne m'a pas ennuyé et ça m'a rappelé le Van Damme des débuts(qui m'a fait rêvé plus jeune).
question
dredd
quelqu'un ne saurait sort ce film paske g déja acheté until death en allemagne il y a deux mois mais je ne trouve pas the shepherd
Nul !
metysscarl
L'inverse d'Inferno ! Plus on regarde The shepherd plus il est nul, voire insupportable ! Il n'a même pas ce côté sympa qu'on pouvait attendre. Un téléfilm qui se veut sérieux, tout comme Walker texas rangers, et qui ne vaut pas mieux que la série de Chuck Norris. Les fans de Chuck adorent la série, les fans de Van Damme se contente de ce film juste pour les quelques combats qui nous rendent nostalgiques, mais qui ne sauvent pas le film pour tous ceux qui veulent voir un film... heureusement que JCVD arrive pour donner un bon coup de balai a tous ses direct to DVD qui n'ont pas fait du bien à l'acteur belge (je pense surtout à Point d'impact, The Order, Ultime menace, Hard Corps et The Shepherd).
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
blackbird65
Je serai soulagé de savoir qu'est-ce qui pousse JCVD à accepter de tourner dans n'importe quoi dans n'importe quel film. Il y a eu le Grand tournoi, Inferno, dérailed, l'empreinte de la mort. Sans compter ceux dont je ne me souviens pas.On dirait presque une malédiction.
Vivement !
seb.racing
vivement que je vois ça
Un peu déçu
ED.F.E
Après les combats plutôt sympas d'undisputed 2, on était en droit d'attendre mieux de Perry, mais finalement, il n'est peut être pas un si bon chorégraphe que ça. Il n'y a pas tant d'affrontements que ça, ils sont plutôt courts, et même s'il y a de bons passages, on est loin de ce qu'on était en droit d'attendre d'un duel van damme\adkins. Les échanges sont trop brefs et trop simples. La réalisation assez moyenne, florentine a une baisse de régime on dirait. Ce coup ci ça fait vraiment DTV, ou à la limite on se croirait un peu dans "full contact". Même type de photo très début 90's. Après, reste le plaisir de retrouver Jean Claude très décontracté et un divertissement sympathique. Mais en déça de mes espérances. A voir quand même pour les fans.
quelle deception !
madinina
un coup de pied dans une chaise style ONG BAK en guise d'amuse gueule et c'est tout. scènes d'action filmées sans idée de mise en scène, gunfight de série télé pèpère, et clou du spectacle un affrontement van damme/atkins d'une affligeante médiocrité tant il est inégal. Je suis un fan certes mais un fan très déçu et inquiet d'avoir cette désagréable impression que van damme s'ennuie.
Comme quoi, chacun ses goûts :)
phenix
J'ai vraiment détesté ce Shepherd qui pour moi n'a rien d'un film mais fait figure de double épisode d'une série TV bas de gamme. L'action n'a rien d'impressionnante, j'ai déjà vu mieux dans Walker Texas Ranger. Van Damme ne joue pas, il est monoexpressif tout le long du métrage. Et quand je lis sur un site que Van Damme a refusé de jouer dans Street Fighter 2 alors qu'il a accepté ce Shepherd, ca me fout les boules... Alors, oui c'est dynamique, ca bouge dans tous les sens, mais sincèrement c'est du Walker Texas Ranger en pas drôle, donc pire. Risque Maximum remonte vraiment à si loin que ca pour que l'on se contente de cette chose infâme ?
quel deception !
madinina
quel deception ! taper dans une chaise à la ONG BAK c'est bien, ça réveil mais ne faire que ça, c'est énervant voir insultant pour tous ceux qui croit encore en un van damme qui semble ne pas y croire, contre scott akins il semble depassé, des gunfight minable sans idées de mise en scène, un scénario mou du genoux manquant de rythme, des personnges creux, bref, une amère desillution.
marre des téléfilms!
Colonel Trautman
Ouai, apparemment ça va surtout tuer van damme, si il a encore pondu un téléfilm hollywood night! allez, jean-claude, arrête de faire des daubes d'action pour le marché tv américain, et fais plutôt du vrai cinéma comme l'ami stallone!
réal
bueno
Le réalisateur qui ne parle même pas de son film sur son site, ça le fait pas!
Un double épisode de Walker Texas Ranger...
phenix
Je l'ai vu en VOST et je me suis forcé à le regarder jusqu'au bout tellement je me suis fais ch... On dirait un double épisode de la série de l'ami Chuck. JC conduit le même genre de camionette, il a même son Trivette à lui. Les méchants sont caricaturaux, sans aucune personnalité. Il y a 1 ou 2 combats qui viennent réveiller le spectateur. Parlons-en des combats, très décevants. Il n'y a aucun climax dans le combat final, pas de tension, rien. Rien à sauver de ce DTV pourri. Aucun intérêt hormis de voir Jean-Claude se battre contre un mélange de Filip des 2BE3 et de Tony Almeida... Shepherd est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je ne supporte plus de voir JC dans des daubes puantes comme ça.
FLORANTINE
musclor
Le réal ne parle même pas du film sur sont site! il ne l'aime pas ou quoi?
Traffic mortel
Gerard
The Sheperd etait tres bien , pourquoi mettre un titre aussi pourro que Traffi mortel. C'est le genre de titre qui veut rien dur genre Combat sanglant , Mission suicide , Explosion devastatrice , Mort d'etre tué...lol Pfff Si il apelle ca Traffi mortel ce sera encore plus pourri que Ultime Menace LOl alors que le titre Second in command etait tres bien. Enfin soit
the shepherd
naindejardins
jc va une fois de plus peter la baraque surement un ptit film sans pretention mais l essenciel sera la
ça va faire mal
mimi
atention sa va faire mal! vandamme!!! le film va cartonbé !
Je le sens pas ce film moi
Gerard
LOL pour vraiment etre honnete , je le sens pas ce film . Maintenant je prie le ciel que je me plante completement ! En revenche pour la jaquette.... elle ne me derange pas moi je la trouve interressante ! A+ les gas
dvd
asia girl
The sheperd sortirait directement en dvd en france le 1er semestre 2008 d'aprés Les Années Laser. Etant donné que c'est Sony le producteur (comme Hard corps et Ultime menace), le dvd sera édité par Gaumont, le producteur de JCVD.
Phenix51
Ca sent la loose...
Les photos que l'on trouve sur le Web me font penser à un épisode d'Alerte Cobra... De plus, le film est sans cesse remonté sans jamais se dévoiler. Surpassera t'il Derailed ? ;)
sortie dvd INVINCIBLE
banane rouge
Le film que Isaac Florentine a fait avant THE SHEPERD sort en dvd en France le 7 juin 2007 chez Metropolitan. Le lien: www.metrofilms.com/home.html
Ca va tuer
Scott
J'adore Scott Adkins... Adkins contre Van Damme, ça va tuer !
   Critique
Titre original : The Shepherd : Border Patrol
Origines : Etats-Unis, 2007
Durée : 1h35
Sortie France : Inédit en salles
Sortie Etats-Unis : Inédit en salles
Budget : $12,000,000
Salaire :
Synopsis
Las Palomas, Mexique. Lors d'une patrouille à la frontière, Jack, ancien flic, croise la route du mystérieux Benjamin Meyers. Très vite, Jack le soupçonne d'être à la tête d'un important trafic de cocaïne. Seul, il va se lancer dans une lutte sans merci pour détruire le cartel.
Critique
Tandis que son jeu d’acteur se faisait, au fil des années et des films, de plus en plus nuancé, Jean-Claude Van Damme abandonnait progressivement le karaté. Les récents Until Death, The Hard corps, L’Empreinte de la mort, s’ils n’étaient pas dénués d’action, mettaient en scène des personnages qui se battaient principalement avec leurs poings, s’éloignant ainsi des prouesses martiales des premiers films. S’il constitue plutôt une récréation dans la carrière de l’acteur, entièrement tourné vers un J.C.V.D potentiellement excellent, The Shepherd parvient donc à surprendre malgré son budget anémique. Le scénario est certes d’une banalité affligeante, et Isaac Florentine certainement pas le grand cinéaste d’action que son précédent Undisputed 2 avait laissé présager, mais avec sa petite dizaine de combats plutôt bien montés, et son atmosphère de western assez proche du sous-estimé Inferno, The Shepherd parvient sans mal à surpasser les Derailed, The Order, et autre Ultime menace. Et voir Jean-Claude Van Damme combattre de nouveau constitue un réel plaisir pour tout fan de l’acteur. Ne boudons pas notre plaisir ! The Shepherd n’est certainement pas un grand film, mais il rempli parfaitement son but : distraire lors d’une soirée télé entre potes gavés de popcorn.
Anecdotes
En raison de ses nombreux remontages successifs (par le cinéaste, par Jean-Claude Van Damme, par Sony), le film a longtemps trainé sur les étagères du distributeur, sans date de sortie.

Le cinéaste Isaac Florentine, ami de longue date de l'acteur est un spécialiste du Direct-to-video, aucun de ses films n'ayant jusqu'à présent été distribué en salles. Cependant, Undisputed 2 (la suite du film de Walter Hill) est une très bonne surprise, et peut être même le meilleur film d'arts martiaux de ces dernières années. Le site officiel du cinéaste : www.isaacflorentine.com.

L'acteur Scott Adkins a un rôle important dans le film, ce qui aurait pu aider à la sortie cinéma du film. Scott Adkins a en effet joué dans La Panthère rose, Danny the Dog, et The Bourne Ultimatum, le troisième volet des aventures de Matt Damon (après La Mémoire dans la peau et La Mort dans la peau). Notons qu'il a également joué dans Undisputed 2.

Le scénario, assez proche de celui de Extreme Prejudice est développé par le tandem Cade Courtley & Joe Gayton. Le premier est un cascadeur de renom, le second un scénariste jusqu'à présent spécialisé dans le DTV également (il a écrit les scripts de Sweet Jane, Bulletproof, ou encore Shout, tous inédits en salles).

Le film est produit par Moshe Diamant pour Sony... Une bonne nouvelle (Diamant a produit certains des plus gros succès de Van Damme), mais Sony passe son temps à bazarder l'acteur dans de vulgaires DVD sans bonus.

Les scènes en intérieur sont tournées dans des studios bulgares, mais les extérieurs sont tournés sur les lieux même de l'action, c'est à dire... Au Mexique et en Californie.
Le coup qui tue : Toute la première bagare avec Jean-Claude Van Damme, dans un bar. Réjouissant !
La réplique qui tue : A venir.
La note des lecteurs (10 votants) :
Votre note :
Liens utiles
A lire également
Van Damme : le plein de DVD (Trafic mortel, Kickboxer...)
The Shepherd : interview de J.J. Loco Perry
Isaac Florentine parle de The Shepherd
The Shepherd : la critique
THE SHEPHERD - BORDER PATROL : la bande-annonce
The Shepherd : titre français et date de sortie
THE SHEPHERD : la jaquette du DVD
Van Damme : The Smashing Machine, The Shepherd, Le Roi des Belges, Holly Blood…
Scott Adkins nous parle de The Shepherd
The Shepherd : les premières photos
Van Damme parle de The Shepherd
JJ
Scott Adkins : dans The Shepherd ?
The Shepherd : Un site de fan
The Shepherd : confirmé ?
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi