Accueil Jeanclaudevandamme.fr
Liens Partenaires
Mort subite (1995)
Retour à la fiche du film Mort subite
Vos préférences
9 commentaires
bon film mais manque d action
l indien
il faut quand même être un fan de van dam pour apprécier ce film un peu mou quand même car ça manque pas mal d action et surtout de combat.
president
anne honime
van damme for president
Manque de combat mais Un Bon film
Oualid
Jai trouver ke Listoire etai interessante , le face a face van damme , boothe est captivantc ependant on aurai aimer un face face au combat rien ke pour le plaisir de fan de van damme , sinon le film nous tient en haleine jusqua la fin , moi ce ki ma fai rigoler c kan van damme entre sur le terrin de kockey et pour i ressortir i cogne le Joueur mdr
Van Damme, le dôme infernal
Laurent Lagache
Le film vaut le détour ne serait-ce que pour le face à face Van Damme-Powers Boothe. Van Damme est attachant dans son rôle de pompier reconverti en gardien de patinoire, voulant préserver sa dignité aux yeux de sa famille. Un film qui prouve que l'acteur a muri.
mort subite
steph
sous die hard.mais jc vd sobre et convaincant en père de famille.
cool
mél
Notre J.C adoré dans un autre jeu: exellent ; je l'ai vu 8 fois.
De la part de omar
Omar
Je m'apelle Omar, j'ai 21 ans et je suis trop fan de toi, trop trop trop fan de toi, il faut trop venir a Toulouse, je t'adore.
Mort subite
Fan
Film franchement très bien. A voir.
Film soigné mais trop sage
the shalao
Un film très agréable mais qui manque de nerf. La scène d'ouverture, flashback avec JCVD en pompier, fait penser à "Universal Soldier", où il faisait un soldat au Viet-Nam.
   Critique
Titre original : Sudden Death
Origines : Etats-Unis, 1995
Durée : 1h50
Sortie France : 17 Avril 1996
Sortie Etats-Unis : 22 Décembre 1995
Budget : $30,000,000
Salaire : $5,000,000
Box-Office France : 305,005 entrées
Box-Office Etats-Unis : $20,350,171
Synopsis
Pompier venu assuré la sécurité lors d’un match de hockey sur glace, Darren assiste à la prise d’otage de tous les spectateurs par une bande de terroristes. Seul capable de leurs faire face, il doit aussi sauver ses deux enfants, eux aussi pris en otage, avant la fin du match.
Critique
Sous-Piège de cristal pas honteux mais sacrément mou, cette nouvelle collaboration de l'acteur et du metteur en scène confirme l'inintérêt de leur association. Hyams se borne à employer l'acteur comme n'importe quel autre action star (voire n'importe quel comédien) et coupe court à la majorité des combats, notamment par l'intermédiaire de gadgets dignes d'un épisode de MacGyver. Voilà peut-être pourquoi les deux compères n'ont pas réitéré l'expérience avec D'Artagnan, initialement conçu pour Jean-Claude Van Damme. D'Artagnan a beau être mauvais, il présente un parti-pris qui aurait pu permettre à Van Damme de déployer au mieux ses capacités.
Anecdotes
Le scénario est signé Gene Quintano, auteur de Police Academy 3 & 4, Allan Quatermain 1 & 2, Alarme Fatale, D'Artagnan. Ce dernier a été d'ailleurs réalisé par Peter Hyams, et était à l'origine un projet développé par et pour Jean-Claude Van Damme.
Le coup qui tue : Jean-Claude Van Damme, un couteau prêt à pénétrer son œil, saisit un os de poulet qu'il brise avant d'en planter l'extrémité tranchante dans le cou de son agresseur.
La réplique qui tue : (Evoquant un joueur de hockey) "Il a des yeux derrière la tête. (le joueur subit un coup par derrière) Il a pas dû les ouvrir."
La note des lecteurs (7 votants) :
Votre note :
Copyright © 2005-2012 jeanclaudevandamme.fr | Tous droits réservés | Contactez-moi